Chine
Derniers articles
Publicité mensongère!
Dernièrement dans un élan d'espoir, je me suis jettée sur ces petits pots de fromage soit-disant "français" (enfin ayant un quelquonc rapport avec la France puisque il est fait mention de notre...
A la mode chinoise!
Parfois au détours d'un magasin chinois, on trouve des vêtements / chaussures / ou autres accessoires qui sortent quelque peu de l'ordinaire et qui nous ammène inévitablement à la question...
Où suis-je?
Cela fait déjà quelque temps que je n'ai pas mis à jour mon blog... J'ai été vraiment très prise avec mes diverses sorties entre amis mes cours de chinois. En tout cas, merci beaucoup pour vos...
Méfiez vous des Business-Woman de Shanghai
il faut se méfier des business woman de shanghai. regardez la vidéo, et vous comprendrez pourquoi :o)
Je ne suis pas Loin
Je vous vois d’ici : oui, il nous abandonne, il va faire des photos il veut même plus les montrer. Et les discussions politiques alors ? Et l’humour ? Et les artistes alors ? En fait, je suis en...
Ma belle France
Où en es tu ce matin? quel spectacle tu offres à ceux qui t’aiment et te portent tellement haut ? l’arène du débat publique, de la vie politique, des confrontations les plus fécondes, ne ressemble...
Le petit garçon et le petit livre rouge
Au nord de la Chine, dans les années soixante, un garçonnet ressemble à beaucoup d'enfants chinois. Il vit avec ses parents, ses grands-parents et ses deux sœurs dans un tout petit appartement. Un...
Photographe en Chine
Je sais, vous vous disiez ce n'est pas vrai! il se barre en vacances et nous fait croire qu'il travaille! Personne ne va travailler en mongolie interieure! Il prend du bon temps et en plus il nous...
Le capitaliste rouge
L'ancien vice-président chinois Rong Yiren est décédé à l'âge de 89 ans. Il était surnommé le "capitaliste rouge" et avait été désigné en 1999 le Chinois le plus riche par le magazine américain...
Le neo-Liberalisme et les Politiques Demissionnaires
Je ne connais pas de vérité absolue, elles s'inscrivent dans un temps, une époque. La théorie neo-libérale qui se présente comme inéluctable s'appuie sur des théories qui n'ont rien de...