Chine
Derniers articles
Ren - Batiment du Peuple à Shanghai
C'est une vidéo qui présente la construction principale de l'exposition universel shanghai 2010 (C'est l'autre grand évenement que la Chine attend après les JO 2008). J'avais vu les dessins du...
Only in Thailand
Petit jeu du dimanche : a quoi sert cette cabine? mettez les reponses en commentaires. Vous avez trois jours pour trouver la bonne reponse. Pour vous remettre dans le contexte, ca se passe en...
Grève sur Ebay
A mon avis, c’est une première du genre. Il y’a bien eu l’entrée au conseil de surveillance de yahoo d’un chomeur grâce à Internet, mais là on passe à une autre étape. Le nouveau PDG d’Ebay a...
Quand le Nouvel Obs perd un "Match"
C’est le nouvel obs qui le dit. Sarkozy a écrit un sms à cécilia pour lui dire « si tu reviens j’annule tout ». C’est grave, non ? Très grave. Mais que se passe-t-il en France ? Non, ce n’est pas...
Le Logement, encore le Logement
En chine, c’est une grande question. Alors oui, on peut louer pour moins cher qu’en France, mais la vie n’est pas rose. Perso, serrure cassée deux fois, et fuite dans la salle de bain, sans parler...
Ils sont Devenus Fous ces Chinois
Depuis 2 ou 3 ans, les chinois sont autorisés a utiliser des pétards pendant le nouvel an chinois, et ils s'en donnent a coeur joie. Ils le font d'ailleurs avec tact et mesure : D'abord chaque...
Bill Maher et la France
Bill Maher parle de la France et des Français, et c'est trés drole. Il n'épargne vraiment pas ses concitoyens et les politiques amércians! Pour une fois qu'un américain ne fait pas de french...
Virginie Razzano a Pekin, une Danseuse sur un Court
Les photos de Virginie Razzano pour son match en simple contre Na Li comptant pour la fed cup (coupe davis feminine). Les matchs se sont deroules au centre internationale de tennis pekinois. Elle a...
Pourquoi il vous faut des Chinois dans votre Entreprise
Un premier exemple tout bête : une carte de vœux que pingpongchine voulait publier dans son journal francophone pékinois sur la culture et la gastronomie. Une photo à priori anodine, avec un jeu de...
L'Affichage en Coree du Sud, Tout un Art
Une serie de photos de seoul, ou j'avais ete frappe par l'art particulier des affiches :o) Ce qui est sur, c'est que ca change de ce qu'on fait en France ou ailleurs. C'est beaucoup plus dans...