Chine
Derniers articles
Pékin, Beijing, la Capitale du Nord
Puisque je ne sais pas si mon nouveau blog sera ouvert avant les JO et que certains d'entre vous vont venir en Chine à cette occasion malgré la propagande anti-chinoise qui a l'air de sévir en...
Le Permis de Conduire en Chine
Je vous le disais, il y a des différences culturelles entre les chinois et les français. Rien de spécial dans cette affirmation. Mais là je vous propose de toucher du doigts cette différence là....
Les Ingredients d'un Week-end en Mongolie Interieure
De l'air pure, de la verdure et un ciel bleu. tout le contraire de pekin a 6 heures de route. des chevaux, de la nature... et des quads... parce qu'on peut se passer de tout en chine, sauf du...
Offrandes
Juste quelques mots pour montrer ma reconnaissance... Hier soir nous sommes allés à un nouveau marché qui a ouvert récemment non loin de chez nous. L'extérieur est sympa, les produits à...
Travail en Usine en Chine - Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=PTsrf2OoBCk&feature=related ça va pas forcément vous donner envie de travailler dans une usine en Chine. Les conditions de sécurité sont souvent déplorables. Je me...
Bienvenue chez les chtis! (du Shandong)
Le titre peut être trompeur, mais je vous rassure tout de suite, Dany Boom n'a pas déménager dans le Shandong et n'a pas encore signé pour faire une version chinoise de son film... Nous sommes...
Emploi en Chine, les Sites qu'il faut connaitre
Pas facile de trouver un emploi en Chine (outre qu'en ce moment, on ne peut que difficilement avoir le visa), il faut connaitre les bons sites pour la recherche d'emploi. J'ai souvent eu des gens...
Sans oublier les scorpions...
A chaque jour son insecte... Aujourd'hui sur une aire d'autoroute, juste avant de quitter le Shandong, nous avons apperçus ces cartons d'alcool de scorpions. A choisir entre les sauterelles ou...
Et des grillons!
Pour rester dans le registre du Shandong et des insectes... Voici un des plats proposés par le restaurant de fruit de mer où nous étions à midi. :)
Les jolies sauterelles du Shandong
Dans un restaurant style compagnard de Tai'an (Shandong), rencontre insolite avec deux sacs de vivre vivants. Un petit zoom? :) C'était la première fois que Kanbo voyait ça également. Je n'ai pas...