Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monnayage des Nabatéens Origine des Nabatéens La région de Petra est occupée depuis le VI° millénaire avant J.C par des éleveurs cultivateurs du néolithique qui profitent de sa situation...
Numismatique de l'Egypte Pharaonique Nectanebo II-360-343 av. J.-C. Nectanébo II est le troisième et dernier pharaon de la XXXe dynastie et ainsi le dernier souverain égyptien indépendant. Il se...
Les médailles politiques & satiriques de la Révolution de 1848 en France Les illustrations et textes de ces médailles sont le réel reflet des évènements politiques et sociaux qui ont marqué la fin...
Ce texte est extrait d'un article publié dans Numismatique & Change N° 382 de Mai 2007 Découvrir les monnaies indiennes, ces fascinantes inconnues ! Peu de collectionneurs français osent...
Le Royaume Lagide Tétradrachme de Ptolémée Ier Soter (323-283) comme satrape d'Egypte (323-306 av. J.-C.) au nom d’Alexandre le Grand, frappé à Alexandrie, vers 310- 305 av. J.-C. D/ Tête diadémée...
Beaucoup de nouvelles et belles pièces ce mois-ci. A lot of new great coins this month. RUSSIE 3 Roubles 2009 - Kremlin de Tula - 31,1 g Ag 925 Proof - 10 000 exemplaires - prix environ 45 euros....
ROUMANIE 10 Lei 2009 -10 ans de l'Euro - 31,1 g Ag 999 Proof - 1 000 exemplaires - vendue sur ebay 120 euros. ROMANIA 10 Lei 2009 - 10 years of Euro - 31.1 g Ag .999 Proof - mintage 1,000 - sold...
Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec beaucoup d'amour, la santé et surtout de l'argent pour pouvoir se payer les belles nouvelles monnaies de cette année 2009. Best wishes for this new...
AUSTRALIE 1 Dollar 2009 - Citoyenneté - 11,66 g Ag 999 Proof - 12 500 exemplaires - prix observé 22 euros. AUSTRALIA 1 Dollar 2009 - Citizenship - 11.66 g Ag .999 Proof - mintage 12,500 - observed...
Comme vous l'avez remarqué les titres des photos de mon 3ème album ne sont toujours pas revenus. J'ai crée un 4ème album mais impossible d'y faire tenir le titre aussi !! :-((( L'équipe d'over-blog...