collection de monnaies
Derniers articles
Nouveautés Septembre 2009 n°2 (new coins september 2009 #2)
ÎLES COOK 6 X 5 Dollars 2009 - Navires célèbres - chaque pièce pèse 28,28 g Ag 999 Proof - 5 000 exemplaires - prix observé pour les 6 pièces 250 euros. COOK ISL 6 X 5Dollars 2009 - Tall ships -...
Nouveautés Septembre 2009 (new coins september 2009)
Beaucoup de nouveautés encore ce mois-ci . Pour information je ne présente que les nouveautés en argent, pour certaines monnaies il existe les mêmes en version cupro-nickel ou or. Si vous êtes...
Algérie, Pièces de monnaies
Profitez de ma sélection de pièces de monnaies d'Algérie (période Française et période indépendante) dans maboutique Delcampe
Nouveautés Août 2009 suite 2 (new coins august 2009 suite #2)
POLOGNE 10 Zloty 2009 - 95ème anniversaire de la première compagnie (de je ne sais pas quoi :-))) ) - 14,14 g Ag 925 Proof - 50 000 exemplaires - prix environ 18 euros. POLAND 10 Zloty 2009 - 95th...
Nouveautés Août 2009 suite (new coins august 2009 suite)
Beaucoup de très belles pièces cette semaine. Il y en a quelques unes qui m'intéressent beaucoup ;-) Many great coins this week. Some interesting me a lot ;-) Voici la nouvelle pièce de la...
Bourse/Exposition Numismatique de NICE "2009"
Petit reportage en image sur la bourse numismatique et l'exposition sur "les monnaies des Première et Seconde République", ainsi que la présentation de très nombreuses médailles illustrant la...
Les Satrapes de l'Ouest "Kshatrapas"
LES SATRAPES DE L'OUEST Au premier siècle de notre ère, la région du Goudjerate-Maharashtra de l'Inde occidentale est dirigée par une dynastie (peut-être d'origine Saka) connue sous le nom de...
Le monnayage des Kushano-Sassanides (Kushanshahs)
Les recherches pour l'identification d'une monnaie pour l'un de mes amis, m'ont conduit à approfondir mes connaissances dans le domaine du monnayage des Kushano-Sassanides. En voici donc le résumé...
Mythologie & Numismatique
Mythologie & Numismatique La fréquentation d'un Forum de Numismatique "Monnaies de l'Antiquité de Frédéric Weber" : http://fredericweber.grafbb.com/index.forum et les messages postés par...
Nouveautés Août 2009 (new coins august 2009)
ITALIE 5 Euro 2009 - 300 ans de la découverte des ruines d'Herculanum - 18 g Ag 925 Proof - 9 000 exemplaires - prix 33 euros. ITALY 5 Euro 2009 - 300 years of discovery of the ruins of...