Derniers articles
Le Génie de Gauss... Question
Voici un problème que peu d'adultes sont capables de résoudre. Et pourtant, un enfant l'a résolu en moins d'une minute. A l'âge de huit ans, l'Allemand Carl Friedrich Gauss (1777-1855) qui...
9 Taureaux... Réponse
Voici la réponse à l'énigme posée avant hier... Les 9 Taureaux... Solution: Deux carrés et le tour est joué !Voilà, vous avez fait preuve d'astuce, chacun des neuf taureaux est maintenant isolé....
9 Taureaux... Question
Neuf taureaux sont rassemblés dans un enclos carré. Mais comme ils ont tendance à se battre entre eux, leur propriétaire a décidé de les isoler les uns des autres. Il vient vous consulter... Vous...
Enigme 28
pierre est en prison il veut s'echapper quand tout à coup des gardes arrivent. D' un cote les garde et de l'autre une fenetre sur 100000 metre d'altitude, à sa disposition il y a 1 crayon. Il saute...
Le maillon faible
LE MAILLON FAIBLE. Voyons voir quel est ton niveau intellectuel avec un petit test très simple comprenant quatre questions. Il faut y répondre instantanément, pas de réflexion, il faut répondre...
Réponse des énigmes 11,12,13 : 3 énigmes facile 2
Réponse Enigme 11 : Un pékinois ( Un pet qui noie) Réponse Enigme 12 : Lui même Réponse Enigme 13 : link * Un homme aime les films de guerre. Il en écoute un toute la nuit (il n'a pas dormi). Il...
Réponse des énigmes 8,9,10 : 3 énigmes facile
Enigme 8: Un coq pond un oeuf sur l'arrête d'un toit. Le côté gauche est a 110° et le droit a 180°. De quel côté tombe l'oeuf ? Vous avez deja vu un cop pondre un oeuf ? Enigme 9 : 5 + 5 + 5 = 550...
Une facile pour ce soir
2 pères et 2 fils sont dans une chambre avec 3 lits ; chacun dors seul dans lit ; il n'y a aucun lit libre et aucun lit manquant. Comment est ce possible?
Qui sera le plus mouillé ?
Trois enfants rentrent de l'école : le premier a un parapluie, le 2è a un imperméable et le 3è a un K-way. Qui sera le plus mouillé ?
Les carottes
Je mets 10 carottes dans un récipient plein d'eau froide. Je dois les faire cuire sans chauffer le récipient, ni les carottes. Comment dois-je m'y prendre ?