Derniers articles
Enigme 37 difficile
Chapeau a ceux qui vont trouver ... Gérard et sa femme font des courses dans le centre commercial près de chez eux. Pendant que Gérard fait ses emplettes dans le supermarché, son épouse se décide...
Drôle de phrases !!! Question
Quelle est la particularité de ces deux phrases ? "Aux wisigoths : voyez Frank, Jacques, Pablo à midi !" "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume."
Combien de papattes ? Réponse
Suite à la question posée ICI... Voici le raisonnement pour arriver au bon résultat: Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits.Donc avec le chauffeur cela fait 8 personnes x 2 jambes = 16 jambes...
Enigme 36 Qui suis-je ? Niveau difficile
Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, Je ne suis plus ce que je suis. Alors Maryline elle est pour toi celle-ci , chapeau si tu trouve...
Enigme 35 La pluie
Quand Cedric sortit pour faire sa promenade, il n'imaginait pas qu'il puisse pleuvoir. Cedric était dans le parc quand la pluie commença à tomber. Bien qu'il ne possédait aucun parapluie, ni aucun...
Enigme 34 Le pont
Roland Spoutnik se promène dans la forêt et arrive devant un frèle pont de bois qui enjambe une rivière. Inquiet de savoir si le pont supportera son poids, il trouve un écriteau qui indique: poids...
Enigme 33 Le procès
L'avocat de l'accusation demande à un suspect s'il a déjà vu le couteau qu'il tient dans sa main. Il répond non. Le lendemain l'avocat repose la même question. Cette fois il répond oui. Il n'a...
Combien de papattes ? Question
Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons. Heureusement, chacun a autant de pattes que...
La lettre magique... Réponse
Voici la solution à l'énigme posée ici Clairement, c'est une lettre très différente ! En ajoutant ces deux traits horizontaux, vous obtenez l'apparence visuelle d'une enveloppe qui servira par...
Enigme 32
Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie… Que suis-je ?