ENIGMES de tout genres

ENIGMES de tout genres

Créée le 11/07/07 par MICKAEL
Pour tout ceux qui aimes les enigmes

Derniers articles

L'addition romaine - Question

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 1 an

Cette addition en chiffres romains n'est pas correcte. XI + I = X Vous devez la rendre exacte sans modifier ni les chiffres, ni les signes + et =, et sans rien ajouter ou supprimer. Que...

Super Mouche... Réponse

Suite à la question sur notre Super Mouche, voici la réponse: Compte tenu de leur vitesse, les trains vont se croiser au bout de cinq heures, exactement à mi-distance (500 km) des deux villes....

Super Mouche... Question

A 10H du matin, un train bleu part de Marseille pour aller à Bruxelles et à la même heure un train vert part de Bruxelles pour aller à Marseille. Marseille et Bruxelles sont distantes d'exactement...

ENIGME 40 Qui suis-je ?

Publié par MICKAEL sur le blog les amis de bouriquet il y a 1 an

Celui qui me fais me vend, Celui qui m'achete ne se sert pas de moi, Celui qui se sert de moi ne le sais pas. Que suis-je ?

Drôle de phrases !!! Réponse

Suite à la question sur de drôles de phrases, voici la réponse: Ce sont des PANGRAMMES Un pangramme (du grec pan : "tous" et gramma : "lettre") est une phrase comportant toutes les lettres de...

Enigme 39 Les cannibales

Vous êtes aux mains d'une tribu cannibale qui vont vous manger. Ils vous donne alors le choix : « Tu choisiras ta mort. Dis-moi une affirmation, si elle est vraie nous te bouillirons. Au contraire...

Reponse de l'enigme 37

Gérard et sa femme travaillent ensemble dans un cirque. Leur spécialité est le lancer de couteaux. Gérard ignore que sa femme a en fait acheté des souliers à talons ce qui fait que sa taille a...

Reponse de l'enigme 36 Qui suis-je ?

La réponse est tout simplement un homme à un enterrement, en effet cet homme suis un corbillard , donc un mort : Je suis ce que je suis, ( Il est vivant )Mais je ne suis pas ce que je suis. ( Il...

Enigme 38 La justice

Publié par MICKAEL sur le blog les amis de bouriquet il y a 2 ans

Deux hommes sont jugés pour un meurtre. Les jurés déclarent l'un des deux coupable et l'autre innocent mais le juge est obligé de les relâcher tous les deux. Pourquoi?

Reponse de l'enigme 29

Publié par MICKAEL sur le blog les amis de bouriquet il y a 2 ans

Personne n'a reussi a resoudre l'enigme 29 , ou il fallait trouver la cellule ou était la princesse . Moi je n'ai toujours pas compris la réponse , alors si quelqu'un le sait .... Le réponse est la...