ENIGMES de tout genres

ENIGMES de tout genres

Créée le 11/07/07 par MICKAEL
Pour tout ceux qui aimes les enigmes

Derniers articles

Enigme 134 : Les Rameaux...

Publié par MICKAEL sur le blog les amis de bouriquet il y a 2 mois

Deux chevaliers se disputent le privilège de courtiser une dame de la cour. Pour les départager, le roi les place devant une table, sur laquelle il pose onze rameaux. Chacun à son tour, ils ont le...

Réponse de l'enigme 132 : Les chausettes de Josette

Lien vers l'enigme Puisque qu'il existe 3 couleurs de chausettes différentes dans le coffre de Josette, il suffit qu'elle retire au moins 4 chausettes pour en avoir une paire de la même couleurs......

Kickiaditkoi n°149

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 2 mois

Principe du jeu Dîtes moi qui a dit cette phrase Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...

Qui est sur la photo n°82?

Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...

Enigme 133 : Les coffres...

Deux bandits se font surprendre allors qu'il pillent le trésor du roi... Ils ont le temps d'emporter 3 coffres dont ils ne possèdent pas le clé. L'un contient des pièces d'or, l'autre des pièces...

Réponse de l'enigme 131 : Les triangles...

Liens vers l'enigme... Il y a 2 types de figures une étoile et un pentagone... Començons par considérer les triangles ayant un coté commun avec le pentagone. Pour le coté nommé MN, on peut faire...

Qui est sur la photo n°81?

Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...

Enigme 132 : Les chausettes de Josette...

Josette est désordonnée : toutes ses chausettes ( dix noirs, huit rouges et six blanches) sont mélangées dans un coffre. Elle souhaiterait en récupérer une paire unie mais il fait noir et les...

Réponse de l'enigme 130 : Les carrés...

Lien vers l'enigme... La figure est composé de 30 carrés... Voici le détail... Bravo a Jerm31, Sébiwan et Cédric pour avois trouvés , vous marquez 5 point. Jeremy, Missniny et Sherry marquent 1...

Qui est sur la photo n°80?

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 3 mois