ENIGMES de tout genres

ENIGMES de tout genres

Créée le 11/07/07 par MICKAEL
Pour tout ceux qui aimes les enigmes

Derniers articles

Qui est sur la photo n°22?

Publié par Jérem31 sur le blog  il y a 1 an

Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...

Enigme 72 La course a pied

Publié par MICKAEL sur le blog les amis de bouriquet il y a 1 an

Jeremy s'entraîne à la course avec Moi. Sur un 100 mètres, on court nous deux d'un pas régulier. Jeremy atteint la ligne d'arrivée au moment où je passe les 95 mètres. Je ne suis pas content de...

Qui est sur la photo n°21?

Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...

Enigme 71 Le moine et la montagne

Un moine a parlé pendant le souper. Pour sa pénitence, il doit gravir une montagne. Il part le matin à 9h et arrive au sommet a 12h. Il se repose une nuit à la belle étoile et repart le lendemain...

Qui est sur la photo n°20?

Enigme 70 Expression cachée...

Quel expression se cache derriere ce tableau: PEURMALPEUR MALPEURMAL PEURMALPEUR Myrtille , Sebiwan , Souvenir80 et Jerem31 ont trouvés...

Allumer le temps !!! Enigme

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 1 an

On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche brûle en une heure. Comment peut-on mesurer 45 mn en utilisant uniquement les mèches et le briquet ?22

Une journée en enfer ! Réponse

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 1 an

Voici la réponse à l'énigme posée ICI. A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres. Comment peut-on obtenir 4 Litres ? On remplit le bidon de 5L, et on le...

Qui est sur la photo n°19?

Enigme 69 Le casse tête ABCDE...

Pouvez-vous placer les 5 lettres A, B, C, D et E dans ce carré afin qu'aucune lettre ne soit répétée,sur une meme ligne, ni dans une même coLone ni en diagonale ? Kinou, Jeremy, fardoise ,...