Derniers articles
Réponse de l'enigme 78 La compétition d'échec
À Montargis, deux clubs d'échecs (le club Montargois et le club Andrésiens) font une compétition. Les cinq meilleurs membres des deux clubs jouent les uns contre les autres. C'est-à-dire que les...
Qui est sur la photo n°29?
Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Enigme 79 Le réveil mécanique
Vous décidez de vous réveiller tôt demain matin. Vous prenez donc votre réveil mécanique (à aiguilles) car il sonne très fort. Vous le réglez pour sonner à 10h et vous vous couchez à 21 h. Combien...
Reponse de l'enigme 77 La salle des Gardes
Lien vers l'enigme 77 Dans la salle des Garde il y a autant d'armes que d'hommes soit 600... En effet, 5% (soit 30 de ces hommes) en portent une. Parmis les 570 qui restent, représentant 95%, la...
Qui est sur la photo n°28?
Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Enigme 78 La compétition d'échec.
À Montargis, deux clubs d'échecs (le club Montargois et le club Andrésiens) font une compétition. Les cinq meilleurs membres des deux clubs jouent les uns contre les autres. C'est-à-dire que les...
Reponse de l'enigme 76 La charade
Lien vers l'Enigme 76 En Général mon premier n'est qu'un début Mon deuxième termine mon premieR Mon troisième est le A de "Paris" sans lequel le mot devient "Pris" Mon quatrième est l'S (ace) qui...
Qui est sur la photo n°27?
Enigme 77 la salle des gardes
Dans la salle des gardes six cents hommes attendent le départ pour la Guerre. Parmis eux, 5% portent une arme. Parmis les 95% restants, la moitié porte deux armes et les autres n'en portent...
Réponse de l'enigme 75 La papouasie...
Enigme : En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous...