Derniers articles
Enigme 143 : Les mèches
Merlin doit laisser reposer une potion pendant 45 minutes précisément mais il ne possède aucun moyen de mesure. En revanche il dispose d'un flambeau et de 2 mèches, dont il sait qu'elle brûlent...
Qui est sur la photo n°92?
Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Kickiaditkoi n°162
Principe du jeu Dîtes moi qui a dit cette phrase Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Réponse de l'enigme 141 : Les cartes d,g,p,l
Lien vers l'enigme Il faut en retourner trois. Trois cas différents: - La carte G : Il faut la retourner pour vérifier qu'un L est placé derrière. - La carte L : Il ne sert à rien de la retourner....
Kickiaditkoi n°161
Principe du jeu Dîtes moi qui a dit cette phrase Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Enigme 142 : Les 3 cartes
Je vous tire 3 cartes au hazard dans un jeu de 52 cartes et je les étale devant vous. Saurez-vous déterminer quelles sont ces cartes et quelle est leur disposition à l'aide des 4 indices suivants :...
Qui est sur la photo n°91?
Principe du jeu Dîtes moi qui est sur la photo Un cadeau sera envoyé au meilleur d'entre vous. Règle du jeu Une seule proposition à la fois mais possibilité de rejouer si c'est pas la bonne...
Réponse de l'enigme 140 : Au bal costumé...
Liens vers l'énigme. Dans ce texte de Jacques Pépin, les initiales des mots utilisés suivent l'ordre alphabétique. D'abord de A à Z, puis de Z à A. Bravo a Willycat, Mamy vinyl, Dauphine89 et...
Kickiaditkoi n°158
Qui est sur la photo n°90?