Les martiens
Derniers articles
I'm a martian cadet
Voilà, je suis fière d'elle, ma première cadet card qui fait de moi une vraie cadette martienne. Il est vrai qu'il n'a pas été facile de l'obtenir. Les administrations martiennes sont encore pire...
Two weeks to live (1943) Malcolm St Clair
L'histoire : D'après les feuilletons radio "Lum'n'Abner", destiné à mettre en valeur les deux comiques. Lum et Abner (Lauk and Goff) sont confrontés à une tragédie quand Lum découvre qu'Abner est...
La terre à refaire (1969) Daniel Walther
Extrait martien : "Personnellement, je me moquais assez de savoir où je passerais le restant de mes jours car mes aspirations intimes me portaient vers la paresse, la méditation et l'alcool....
Traité de métaphysique (1734) Voltaire
Extrait martien : "Je vais tâcher, en étudiant l’homme, de me mettre d’abord hors de sa sphère et hors d’intérêt […] Je suppose, par exemple, que né avec la faculté de penser et de sentir que j’ai...
Micromégas (1752) Voltaire
Extrait martien : "Mais revenons à nos voyageurs. En sortant de Jupiter, ils traversèrent un espace d'environ cent millions de lieues, et ils côtoyèrent la planète de Mars, qui, comme on sait, est...
A la surface de Mars (1901) Wilfrid de Fonvielle
L'histoire : Comme on peut le résumer facilement Wilfrid de Fonvielle (1824-1914), journaliste, vulgarisateur scientifique et aéronaute, présente ici un texte qui tend à la fois de l'article...
Le martien (1972) Guy Scovel
L'histoire : Un horrible gnome qui ne peut être qu'un martien, surgit dans la maison d'un couple, bousculant de sa roublardise leur quotidien. Cela n'est pas sans nous rappeler les martiens...
Mrs Bagley va sur Mars (1978) Kate Wilhelm
L'histoire :Mrs Bagley travaille dans une usine de plastique. Quand elle rentre chez elle, c'est pour retrouver un mari irascible, râleur, fainéant et un fils, Joey, à l'image de son père,...
Mars : 2020 : Springtime (2006) Nick Jacoubowsky
Une très courte (1 minute 24) mais jolie animation qui a pour sujet le printemps sur Mars en 2020. Descriptions martiennes Mars : telle que nous la connaissons aujourd'hui mais complètement...
Hérédité (1941) Isaac Asimov
L'histoire : Deux frères jumeaux, George et Allen, sont séparés à leur naissance pour une expérience scientifique. Le premier est élevé comme un pionnier paysan sur le satellite jovien Ganymède,...