Les martiens
Derniers articles
Smogon, the Mars beach alien (2006) Harry J. Chong
Découvrez Smogon, un martien sans aucun sang-froid et à la la gâchette du laser réfrigérant trop facile. L'épisode de Smogon s'inscrit dans une oeuvre beaucoup plus importante qui s'appelle The...
(News) Flight to Mars est sorti en DVD
En 2001, une fusée révolutionnaire a été construite suivant les plans du Dr.Jim Baker (et l'aide de l'armée américaine). Elle dispose d'un réacteur nucléaire ce qui va lui permettre de s'élancer...
Pourquoi des petits hommes verts ?
Oui, je me pose la question quand, au fur et à mesure de mes lectures, je m'aperçois que la couleur des Martiens n'est pas si établie. Ils peuvent être rouges, bleus, jaunes et quelques fois...
Lectures et chroniques à venir
Asimov La voie martienne (Roman) Pas lu Asimov Les poisons de Mars (Roman) Lu Bova Mars (Roman) LuBrackett L'épée de Rhiannon (Roman) Pas lu Bradbury Les chroniques martiennes (Nouvelles) Lecture...
Histoires drôles martiennes (1)
Quelques histoires drôles martiennes répertoriées par Jacques Versins dans son Encyclopédie de l'Utopie et de la science-fiction (Age d'homme, 1984) : Ce martien atterrit à Las Vegas et pénétra...
Captain Crash & the beauty from Mars (2000) Bon Jovi
Captain Crash and the Beauty Queen from Mars (Album : Crush, 2000) Bon Jovi La reine de beauté représentée par la poupée Barbie, seule sur sa planète rouge, est sauvée par le super-héros Captain...
Yuki 雪
Essaimage frais, Eau dure contre la joue, Ciel tombé au sol. Ephémère floraison, Fruits légers vite mûris. Nuage effrité, Epandage scintillant, Ruissellement d’air. Quand le ciel sera tombé...
Double étoile (1956) Robert Heinlein
L'histoireJohn Bonforte dirige le Parti Expansionniste et est en passe de devenir l'homme fort du Système solaire. Malheureusement, on le kidnappe à quelques jours d'une importante cérémonie sur...
Gustav Holst - Mars, the bringer of War (1914)
Les Planètes (The Planets) est une œuvre pour grand orchestre de Gustav Holst (1874-1934). C'est en partie à cette pièce qu'il doit sa célébrité. Holst a ainsi étudié 7 planètes et leur a donné à...
Mars, la planète rouge (1966) Patrick Maurel
Voici un article très intéressant car publié en 1966, trois ans avant le premier homme sur la Lune. Ce hors-série de Science et vie : "L'espace" fait d'ailleurs la part belle à notre satellite...