Aquarelles, peintures
Derniers articles
Aquarelles de terrain
Aquarelles de terrain Château de Villaines à Louplande A l’occasion du stage de fin d’année de mon cours d’aquarelle, nous nous sommes rendus au Château de Villaines pour travailler d’une part...
Portrait de Daniel Boiret
Je vous présente Daniel Boiret de Champvallon dans l’Yonne, grand ami de mon père, j’ai essayé de peindre son portrait à l’aquarelle, en effet il fêtera très bientôt ses 70 ans et je voulais lui...
L’art transforme-t-il notre conscience du réel, et musique du désert .
L’art transforme-t-il notre conscience du réel ? … ou la musique du désert . La musique du désert (Music of the desert) from Frenchwatercolourist on Vimeo. Il m’a fallu beaucoup de temps pour...
Les Promenades en Peinture - St Jammes s/ Sarthe
A l'occasion des Promenades en Peinture nous avons été convié pour exposer à St Jammes sur Sarthe dans la galerie du Super U. Les 13 et 14 juin dernier une vingtaine de peintres avaient...
Gazania
Gazania : Le genre botanique Gazania (francisé en gazanie) est formé de 5 espèces de plantes originaires d'Afrique du Sud et appartenant à la famille des Astéracées ou Composées. Très cultivées...
Oeillet
Œillet : plante herbacée aux fleurs parfumées, aux feuilles très découpées, cultivé généralement en jardin. Famille des caryophyllacées. Code amoureux Blanc mon amitié est vive Panaché : je vous...
Merci Valérie pour tes précieux conseils
Merci Valérie pour tes précieux conseils. oh! j'ai preque toutes ces reproductions! quand j'ai commencé à peindre j'en mettais tout autour du chevalet , à coté par terre et tout , comme sur cette...
Geranium vivace
Géranium : lat. géranium, du grec geranos, grue à cause du fruit. Plante sauvage très commune, dont le fruit rappelle un bec de grue. Les plantes dénommées géraniums par les jardiniers sont en...
Au royaume de la peinture
Je vous ai deja parle de mes amis qui ont de l'or au bout des doigts et du coeur... Claude peint de merveilleuses aquarelles et Marie Jo ,sa femme,est une touche à tout de genie....Elle s'est mise...
Giroflee
Giroflée : Plante vivace cultivée pour ses fleurs ornementales (famille des crucifères). Giroflée à cinq feuilles : gifle laissant la marque des cinq doigts ! La giroflée est liée à un conte du...