Aquarelles, peintures
Derniers articles
Comment regarder un tableau ? (2) - renoir
Percevoir la grâce du présent. Pierre Auguste Renoir (1841-1919) Bal du Moulin de la Galette. Huile sur toile, 131 x 175 cm Musée d’Orsay, Paris Il y a un monde fou dans la guinguette, les gens...
SAL automne encore un épouvantail
Celui ci je l'ai peint sur une petite toile de lin naturel.Comme quoi ,un dessin et plusieurs applications. Ici il fait froid ,3° et il tombe des du grésil.La neige n'est pas loin. Je suis allée...
Mise en Scène 342-343-344
Le 342, 343, 344 c'était ceci, . . . 1 . . . . . Je sais que vous n'aimez penchez la tête
Créations Numériques
Créations Numériques À partir de Pastels Variation sur celui du dessus.
Mise en scène - 331 -
Le 331 c'était ceci, Tout d'abord les classiques 1, 2, 3, 4 . . . 1 . . . . . 2 . . . . . 3 . . . . . 4 . . . . . . . . Dans l'autre sens, ça vous évite pencher la tête A . . . . . B . . . . . C ....
Vol de papillons
Je vous ai raconté il y a peu ,que presque toute ma collection de papillons de fimo avait brûlé dans le four .Les couleurs jaunes or et orange vif ont caramélisé et plus question d'en faire des...
L’esprit «vacances» en aquarelle …
L’esprit «vacances» en aquarelle … Il est directement lié au plaisir de peindre dont je parlais dans le dernier billet ! Accessible à toutes et tous je vous l’assure : s’il en fallait une preuve...
Mise en scène du 332
Le 333 c'était ceci, Tout d'abord les classiques 1, 2, 3, 4 . . . 1 . . . . . 2 . . . . . 3 . . . . . 4 . . . . . . . . et un final avec encadrement La foule s'envole Bonne journée JY
Prédominance de l’aquarelle «rapide» !
Prédominance de l’aquarelle «rapide» ! Adorable petit hameau perché au dessus des gorges sauvages de la Selves en nord Aveyron : c’est lui que nous choisissons pour une randonnée aquarelle qui...
Mireille et le partage...
Mireille Voici une toile de Mireille, qui m'a inspiré cette phrase, qu'elle a joliment installé sur sa toile. MerciMireille Un bout de demain