Les fossiliens
Derniers articles
Bol d'air ce samedi ...
Cette journée du 21 novembre fut "printanière"...Un soleil généreux,peu de vent et des températures agréables (14° à l'ombre)... Peut être la dernière avant que le climat reprenne ces droits !...
Echinocorys sp.
Echinocorys sp., oursin du Santonien de Charente-Maritime.
Pensée du jour
Ce matin, j'ai décidé de faire une grève sauvage ! Spontanément. C'est comme ça... Elle est tellement sauvage que moi-même, j'en ai été surpris. A demain.
Album photo de la faune d’Angleterre
Dactylioceras athleticum, Toarcien, Whitby, Yorkshire. Diamètre 7 centimètres. Depuis quelques temps déjà, nous n’avions plus ajouté de nouvel album à notre site déjà bien fourni en ce domaine. Un...
Carcharocles angustidens
Une dent de Carcharocles angustidens, requin du Miocène de Caroline du Sud, Etats-Unis.
Pensée du jour
Bouh ! Entre les libellules en gros plan ce matin et ma tronche d'hier, je risque de faire fuir les lecteurs, moi. Il va falloir que je me ressaisisse. Des cailloux, au plus vite...
Les excréments révèlent pourquoi les mammouths ont péri
Les crottes de mammouths se sont révélées être une source d’information sur les temps préhistoriques, aidant les scientifiques à découvrir la solution du mystère de l’extinction des grands...
Carcharias vorax
Quelques dents de Carcharias vorax, requin du Mio-Pliocène d'Anvers, Belgique. 1er spécimen 2ème spécimen 3ème spécimen 4ème spécimen
Scoop : découverte d'un spécimen complet de Carchadorias sp.
Incroyable ! Les scientifiques ne seraient d’ailleurs pas encore revenus de leur surprise. On eût pourtant pu croire à une stupide blague du premier avril, mais il n'en serait rien. Cette...
Promicroceras planicosta du Sinémurien d’Angleterre
Promicroceras planicosta, Sinémurien (Lotharingien), Charmouth, Dorset, UK. Diamètre 25 millimètres. Région bénie des dieux par excellence, la côte du Dorset attire les amateurs paléontologues en...