Les fossiliens
Derniers articles
Communiqué du Muséum de Nierstein, Mayence, Allemagne
A la demande du Muséum de Nierstein, Allemagne, nous avons publié l’avis suivant. Toute information et tuyau seront les bienvenus. Nous espérons ainsi obtenir le retour des spécimens dans la...
Cypraea : vicetia gennevauxi
Vicetia gennevauxi, Cuisien, Albas (11), 97mm
A la recherche de paléontologue Belge et du monde entier.
Bonjour à tous, je suis désespérément à la recherche de paléontologue Belge ou étrangers afin de réaliser des échanges , sorties ou simplement de discuter de notre passion commune la paléontologie...
Lion des cavernes de Belgique (Panthera spelaea)
Voici deux photos d'une superbe pièce dont je viens de faire l' acquisition :) un fragment de machoire de lion des cavernes de Belgique (Panthera spelaea) Il a été l’un des plus importants...
Semicassis dumasi
Semicassis dumasi, gastéropode du Burdigalien de Gironde. 1er spécimen 2ème spécimen
Gastropode Neptunea contraria des sables d'Oorderen
Excepté les quelques clichés d'ambiance, plutôt agréables à regarder ma foi, qui vous furent montrés pas plus tard qu'hier, la sortie que tenta votre serviteur ce dimanche dans la région d'Anvers...
Quelques dents d’Anvers à déterminer
Une fois n’est pas coutume, nous postons dans cette rubrique des dents qui n’ont pas été découvertes personnellement. Notre ami Nathan « sèche » sur ces pièces découvertes lors de notre sortie...
Murex dujardini
Murex dujardini, Aquitanien, St Martin d'Oney Specimen de St Avit (40), 55mm
Murex heptogonatus var pauli
Murex heptogonatus var pauli, Aquitanien, St Martin d'Oney, 35mm
Murex granulifer
Murex (Inermicosta) granulifer (Grateloup), Aquitanien, St Martin d'Oney, 33mm