Les fossiliens
Derniers articles
Pensée du jour
Après un court intermède, suite à une grève sauvage de votre serviteur, nous reprenons notre examen des critères de recherche qui ont fait aboutir les internautes sur ce blog. Et cela ne s'est pas...
Cosmopolitodus hastalis du désert de Sacaco, Pérou
Cosmopolitodus hastalis, Miocène, désert de Sacaco, Pérou. Hauteur 4 centimètres. Le désert de Sacaco, au Pérou, est réputé pour de nombreux restes dentaires de requins, l’on voit essentiellement...
Echange, vente ou dont de fossiles...
Petite annonce pour tous les lecteurs de mon sites, je tenais à vous dire que je suis toujours ouvert pour des échanges de fossiles, rachat de vos fossiles intéressant ou si jamais vous devez vous...
Aporrhais scaldensis
Aporrhais scaldensis, gastéropode du Mio-Pliocène d'Anvers, Belgique. Ce spécimen est incomplet, il manque une excroissance de la coquille formant une "voile".
Le retour de la vengeance des dents de la mort...
THE SEQUEL ! Je sais que le titre de cet article est pour le moins grandiloquent, mais j'essaye simplement de ménager un suspense là où il n'en réside aucun. A ma décharge, vous conviendrez qu'il...
Après 65 millions d’années, ils sont de retour !
Sur la Terre des Dinosaures, le spectacle LIVE. Après le succès monstre d’Anvers, il arrive en version française à Brussels Expo, les samedi 22 et dimanche 23 mai 2010, à 15h et 19h. Une...
Mâchoire de poisson
Une mâchoire de poisson du Campanien de Charente.
Et la culture, bon sang ?
En 1996, votre serviteur a eu l’occasion d’exposer une partie de sa collection dans le cadre de ce musée. Il est d’ailleurs possible de voir quelques photos d’ambiance de l’exposition dans l’album...
Petit rappel
Je tenais à vous rappeler que toutes les images postées dans les articles sont également disponibles dans les différentes galeries photos. Bientot chaque galerie se verra enrichie par plusieurs...
Trigonostoma sp.
Trigonostoma sp., gastéropode du Burdigalien de Gironde.