Les fossiliens
Derniers articles
Le retour de la vengeance des dents de la mort...
THE SEQUEL ! Je sais que le titre de cet article est pour le moins grandiloquent, mais j'essaye simplement de ménager un suspense là où il n'en réside aucun. A ma décharge, vous conviendrez qu'il...
Après 65 millions d’années, ils sont de retour !
Sur la Terre des Dinosaures, le spectacle LIVE. Après le succès monstre d’Anvers, il arrive en version française à Brussels Expo, les samedi 22 et dimanche 23 mai 2010, à 15h et 19h. Une...
Mâchoire de poisson
Une mâchoire de poisson du Campanien de Charente.
Et la culture, bon sang ?
En 1996, votre serviteur a eu l’occasion d’exposer une partie de sa collection dans le cadre de ce musée. Il est d’ailleurs possible de voir quelques photos d’ambiance de l’exposition dans l’album...
Petit rappel
Je tenais à vous rappeler que toutes les images postées dans les articles sont également disponibles dans les différentes galeries photos. Bientot chaque galerie se verra enrichie par plusieurs...
Trigonostoma sp.
Trigonostoma sp., gastéropode du Burdigalien de Gironde.
Vertèbre de poisson du Pliocène supérieur d'Anvers.
Ainsi que cela fut remarqué à plusieurs reprises, les éléments vertébraux des poissons, en ce compris ceux des sélaciens, doivent à leur nature intrinsèque - constituées qu'ils sont de cartilage -...
Cypraea : schilderia subglobosa parvedenticulata
Schilderia subglobosa parvedenticulata, Badenien, Gainfarn, Baden, Autriche
Cypraea : zonarina graciliplicata
Zonarina graciliplicaria (Schilder 1923), Badenien, Gainfarn, Baden, Autriche, 43mm Zonarina graciliplicata, Badenien, Lapugiu de Sus, Roumanie, 51mm
Merci pour vos commentaires constructifs
Nous nous sommes vus obligés tout récemment d’ouvrir l’option « modération des commentaires », ce qui entraîne que vos réactions ne seront visibles sur le site qu’après un petit délai. Nous...