Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
50 blogs
Les fossiliens

Les fossiliens

Groupe de tous les amateurs de fossiles et de paléontologie
(Gérée par Phil Fossil)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les fossiliens

Flux RSS

Brachiopodes - Zeilleriidés

BRACHIOPODES - Zeilleriidés

Zeilleria cor, extrait des marnes à amalthées du Domérien inférieur, qui affleurent suite à un chantier situé sur la commune de Pagny-sur-Moselle (54). L = 24 mm Zeilleria numismalis, extrait des…

Brachiopodes - Térébratulidés

BRACHIOPODES - Térébratulidés

Lobothyris subpunctata, extrait des argilites du Domérien supérieur, qui affleurent dans une ancienne exploitation située sur la commune de Jeandelaincourt (54). L = 31 mm Lobothyris subpunctata,…

Brachiopodes - Spiriférinidés

BRACHIOPODES - Spiriférinidés

Spiriferina sp., extrait des argilites du Domérien supérieur, qui affleurent suite à un chantier situé sur la commune de Pagny-sur-Moselle (54). L = 24 mm Spiriferina sp., extrait des argilites du…

Brachiopodes - Rhynchonellidés (02)

BRACHIOPODES - Rhynchonellidés (02)

Homeorhynchia acuta, extrait des argilites du Domérien supérieur, qui affleurent suite à un chantier situé sur la commune de Pagny-sur-Moselle (54). L = 11mm Calcirhynchia liasica, extrait des marnes…

En pleins travaux (11)...

En pleins travaux (11)...

Et un effet boule de neige… Entre deux gros assauts d'un hiver qui aura eu le mérite de ne plus faire dans la dentelle, force était de constater que je devais assumer les changements drastiques…

Un peu d'actualité...

Un peu d'actualité...

(cliquez sur l'image pour l'agrandir) Merci à CarchaDOrias ! Phil "Fossil"

En avant vers de nouvelles aventures paléontologiques

En avant vers de nouvelles aventures paléontologiques

Petit week end en Normandie Nous avons pris la route le week end dernier, aux aurores, direction la Normandie. Tout ça, bien avant les chutes de neiges records. Nous avons d'ailleurs eu chaud le…

Revoilà l'hiver... Il s'accroche, celui-là !

Après avoir pu nettoyer des fossiles et des minéraux dehors ce week-end au milieu d'une relative douceur, je pensais enfin en avoir fini avec cet hiver interminable. Or, il semble qu'il n'ait pas dit…

Coprolithe

Coprolithe

Coprolithe .. Etage : Crétacé supérieur (Cénomanien Turonien). Dim : h/d = 1,6/0,8. Spécimen qui provient du Blanc-Nez (62).

Hiver 2012-2013 - port-des-barques (17) - Cénomanien (03)

HIVER 2012-2013 - PORT-DES-BARQUES (17) - Cénomanien (03)

Pour la 3ème fois de l'année, nous sommes de retour sur la commune de Port-des-Barques (17). Bien entendu le coefficient de marée est élevé (93). Nous profitons alors d'une matinée bien ensoleillée,…

En pleins travaux (10)...

En pleins travaux (10)...

Changement de programme… Certes, les opérations semblaient suivre leur petit bonhomme de chemin. Par une couche de Secondaire, avec la chance notable d'avoir retrouvé sans difficulté la même teinte…

C'est hard... Mais il faut bien ça pour vous faire réfléchir !

C'est hard... Mais il faut bien ça pour vous faire réfléchir !

Et dire non à la vraie fourrure !!! Phil "Fossil"

En pleins travaux (9)...

En pleins travaux (9)...

Oups… Vous ne m'en voudrez pas trop, mais j'ai été fort occupé. Toutefois, histoire de ne pas trop vous effrayer avec des longues tirades inutiles, je vais vous résumer en images les dernières…

Triste temps

Et bien décidément la météo n'en a pas fini avec nous ! Encore de la neige au programme et pas un peu d'aprés ce qu'ils disent. Espérons que nous auront un bel été !!!

Du nettoyage... Entre les averses !

Après une matinée fort arrosée météorologiquement parlant, et quelques courses devenant indispensables, j'ai pu avancer le nettoyage de quartz ayant été découverts dans le Brabant wallon il y a…