Les fossiliens
Derniers articles
Fonds marin du lias Alsacien...
Après le Trias de samedi ,un petit tour dans le Lias d'Alsace. Les températures ont chuté pendant la nuit et c'est relativement tard dans la matinée que je suis parti en vadrouille. Je n'y allais...
Acrosalenia lamberti
Un bloc d'Acrosalenia lamberti, oursin du Tithonien inférieur de Charente-Maritime.
La recherche des nodules dans la Montagne Noire (4).
Toujours de la théorie... Les échanges d'éléments chimiques au niveau moléculaire pouvant s'accomplir sans modification des structures, le processus de fossilisation particulier qu'est la...
Vente aux enchères de fossiles normands
Grâce au CMPB que nous remercions, nous avons obtenu l’annonce suivante : Rare et belle collection de fossiles aux enchères le dimanche 3 janvier 2010. 220 photos et catalogue complet sur :...
Cretolamna appendiculata
Quelques dents de Cretolamna appendiculata du Crétacé supérieur du Texas. 1er spécimen 2ème spécimen 3ème spécimen 4ème spécimen
Quelques classiques du Pliocène supérieur d'Anvers (10).
Je vous avais récemment abandonnés après quelques coquilles colorées de sympathiques gastropodes sénestres Neptunea contraria. La loi des séries veut qu'ils n'aient pas été les seuls à être...
Soufre cristallisé de Sicile
Soufre, Girgenti, Sicile. Longueur du groupe de cristaux 5 centimètres. Tout gosse, je dévorais déjà assidûment de multiples ouvrages de vulgarisation en couleurs montrant, certains des fossiles,...
Clin d'oeil à .........Paléo'expo !
Aujourd'hui le temps était très froid et une petite "trouille" en voyant quelques flocons de neige ce matin ! Mais au final , un vent glacial et une légère pluie fine pour laver les "cailloux"......
Plagiostoma gigantea
Plagiostoma gigantea, bivalve du Campanien de Charente.
Bientôt la délivrance… OUF !
Depuis l’annonce de mon départ de chez mon futur-ex-employeur, les jours me semblent assurément de plus en plus longs et fatigants. Heureusement, ils sont entrecoupés de temps de midi, et de...