Les fossiliens

Les fossiliens

Créée le 10/07/07 par Phil Fossil
Groupe de tous les amateurs de fossiles et de paléontologie

Derniers articles

Ampullina parisiensis

Publié par Rfossile sur le blog Les mondes disparus il y a 1 mois

Un spécimen d'Ampullina parisiensis, du Marinésien (Bartonien) de l'Oise. Ce spécimen est intéressant du fait qu'il présente une coquille pathologique. La coquille a été abîmée puis réparée, ce...

Amas de dents de Cosmopolitodus hastalis du Perou.

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 1 mois

Je vous le précise tout de suite : il ne m'appartient pas ! Et les chances qu'il ne parvienne jamais en ma possession sont infinitésimales, voire rigoureusement inexistantes. Outre que je ne sois...

Retour en Champagne-Ardenne (1ère partie)

Publié par Phil Fossil sur le blog Le Vieux Fossile il y a 1 mois

Depuis un an déjà, nous nous languissions de revoir les terres champenoises et leurs pléthoriques coquilles fossiles du Lutétien, en espérant réaliser une aussi belle moisson que celle faite en...

Pycnodontes

Quelques dents de pycnodontes indéterminés du Cénomanien supérieur de Charente. 1er spécimen 2ème spécimen 3ème spécimen, avec un morceau de mâchoire 4ème spécimen 5ème spécimen 6ème spécimen

Excursion géologique et barbecue du gest à Merbes-le-Château (fin).

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 1 mois

Résumé de l'épisode précédent : La nuit tombée, le calme était revenu dans le village des Indiens Marijos. " On y va, Commandant ? " " Après toi ! " Le géant avait prit du recul et, de toute sa...

Rhopalithes noae pathologique du Lutétien de Courtagnon, France

Rhopalithes noae pathologique, Lutétien moyen, Courtagnon, France. Longueur 8 centimètres. Notre dernière virée champenoise, si elle n’avait pas atteint le niveau dantesque de productivité connu...

Cybium sp.

Quelques dents de Cybium sp., poisson de l'Yprésien inférieur de Belgique. 1er spécimen 2ème spécimen 3ème spécimen 4ème spécimen 5ème spécimen

Un site WEB sur les forêts finlandaises

Voici un site superbe, qui vaut assurément la peine d’être connu. Allumez le son de votre PC, et embarquez pour une promenade en forêt ! http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html Merci à...

Cypraea : schilderia flavicula

Publié par PALEONTOFILS sur le blog Le blog de PALEONTOFILS il y a 1 mois

Schilderia favicula, Plaisancien, La Palma de Cervello, Barcelona, Espagne

Cypraea : apiocypraea labrosa

Publié par PALEONTOFILS sur le blog Le blog de PALEONTOFILS il y a 1 mois

Apiocypraea labrosa, SISMONDA 1842, Plaisancien, La Palma de Cervello, Barcelona, Espagne