Mer, plongée et photos

Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss

Mer, plongée et photos La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Parce que les couleurs sont belles

Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

...avec un bon flash ;-p c'est vrai, cela ne saute pas forcément aux yeux que les couleurs sont belles en bretagne. les plongées commencent souvent dans un bouillon verdatre ou brunatre, plus ou...

Parce que les couleurs sont belles... Toujours

Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

...même celles des poissons c'est sûr, faut pas s'attendre à croiser némo ou un quelconque de ses cousins. mais bon, ça peut l'faire... même si le choix est - peut-être - un peu moins vaste que...

Parce que les plongées sont belles... Même en avril

c'est vrai quoi ! je ne voudrais pas avoir l'air de radoter mais quand même. faut reconnaître que les deux plongées que j'ai fait ce week-end, en morbihan, avaient de la g..... pour preuve, les...

Pour le plaisir des yeux

comme je l'ai déjà écrit dans un de mes premiers post, les plongées sont belles en bretagne parce que la bretagne est belle. pour en remettre une couche sur le sujet, je ne résiste pas au plaisir...

Parce qu'on peut aussi y faire de belles photos

les choses étant ce qu'elles sont (on ne peut pas fuir indéfiniment le progès :-p), la photo numérique a débarqué dans ma vie ! comme quoi, tout arrive. mais attention, cela ne veut pas dire pour...

Nudibranches et doris

pour faire suite à mon précédent article pourquoi je plonge en bretagne ? parce que les couleurs sont belles, je vais, dans ce post, m'attarder sur des animaux (même si cela ne saute pas forcément...

Pas une anguille, pas une murène mais un congre !

parmi les espèces endémiques de la bretagne, il y en a une qu'on rencontre à peu près à tous les coins de roche. il s'agit du congre. voici donc, en quelques lignes, une présentation de cet animal...

Les alcyons, animal ? Végétal ? Ou les deux ?

quand on commence à plonger, on s'imagine que, sous l'eau, la vie est organisée aussi « simplement » que sur terre. d'un côte, les animaux, de l'autre, les végétaux ! on se dit donc qu'en...

Des requins en Bretagne

pour faire suite à mon précédent post : pourquoi je plonge en bretagne ? à cause des dents de la mer !, voici un petit « mémo » sur la roussette, le requin que l'on peut rencontrer - notamment -...

Sabelles et spirographes. Végétal ou animal ?

j'ai, avec mon post sur l'alcyon, débuté une série sur les animaux qui, sous l'eau, sont en fait de fausses vraies plantes et de vrais faux animaux. à moins que ce ne soit l'inverse ? ou bien le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog