Mer, plongée et photos

Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss

Mer, plongée et photos La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Antiopelle - Méditerranée

Publié par Apolline1973, il y a 11 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

ce nudibranche (janolus cristatus) aux papilles dorsales transparentes laisse apparaître ses glandes intestinales. les plus grands peuvent mesurer jusqu'à 8 centimètres et vivent sur fonds rocheux...

Les coraux dent de chien

Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

dans mon article intitulé « des plumes sous l'océan », j'ai donné un bref aperçu de la famille des invertébrés que l'on appelle les cœlentérés. parmi ces cœlentérés, je rappelle qu'il y a la...

L'ascidie botrylle étoilé

Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

après mon article d'hier sur les poissons, ou plus exactement, sur l'un d'entre eux : la blennie cabot, nous voici revenu aujour'hui aux animaux marins... bizarres : les ascidies. j'ai déjà eu...

La blennie cabot

depuis le temps que je rédige des articles sur la faune sous-marines qui, principalement, peuple les eaux bretonnes, j'ai finalement assez peu parlé des poissons ! j'ai parlé d'un tas d'animaux...

Pourquoi "Bernard-l'ermite" ?

Publié par Apolline1973, il y a 1 an sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

le bernard-l'hermite est le nom usuel du pagure ("pagouros" en grec = "qui à la queue en forme de corne"). ce crustacé protège son abdomen mou dans la coquille vide d'un mollusque gastéropode. la...

Rascasse

Publié par Apolline1973, il y a 1 an sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

Sous la mer (N° 104, 105)

Publié par Thierry, il y a 1 an sur le blog bulles.over-blog.net

hormis un bloc qui fuit... pas d'incident lors de ces deux plongées consacrées au nettoyage du fond à l'anse dupuis. tous les amoureux de la mer, des fonds marins, des espèces protégées étaient...

À cause des rencontres imprévues

les plongées en bretagne sont belles... parce qu'on peut y faire des rencontres imprévues un dauphin empereur, près de lorient et oui, en bretagne aussi on peut plonger au milieu des dauphins !...

À cause des dents de la mer...

...version courte une roussette, saint-cast, bretagne après le grand dauphin, les petits requins :-) ce n'est pas la même expérience que de plonger avec un dauphin empereur mais, personnellement,...

Parce qu'on peut y voir son menu... Avec garantie de fraîcheur

homards, tourteaux et autres crustacés « raging tourteau bull » ce n'est pas spécifique à la bretagne que de pouvoir admirer tourteaux, homards et autres araignées, mais faut quand même admettre...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog