Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss
La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.
Publié par Apolline1973, il y a 11 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
ce nudibranche (janolus cristatus) aux papilles dorsales transparentes laisse apparaître ses glandes intestinales. les plus grands peuvent mesurer jusqu'à 8 centimètres et vivent sur fonds rocheux...
Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
dans mon article intitulé « des plumes sous l'océan », j'ai donné un bref aperçu de la famille des invertébrés que l'on appelle les cœlentérés. parmi ces cœlentérés, je rappelle qu'il y a la...
Publié par metropolis, il y a 1 an sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
après mon article d'hier sur les poissons, ou plus exactement, sur l'un d'entre eux : la blennie cabot, nous voici revenu aujour'hui aux animaux marins... bizarres : les ascidies. j'ai déjà eu...
depuis le temps que je rédige des articles sur la faune sous-marines qui, principalement, peuple les eaux bretonnes, j'ai finalement assez peu parlé des poissons ! j'ai parlé d'un tas d'animaux...
Publié par Apolline1973, il y a 1 an sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
le bernard-l'hermite est le nom usuel du pagure ("pagouros" en grec = "qui à la queue en forme de corne"). ce crustacé protège son abdomen mou dans la coquille vide d'un mollusque gastéropode. la...
Publié par Apolline1973, il y a 1 an sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
Publié par Thierry, il y a 1 an sur le blog bulles.over-blog.net
hormis un bloc qui fuit... pas d'incident lors de ces deux plongées consacrées au nettoyage du fond à l'anse dupuis. tous les amoureux de la mer, des fonds marins, des espèces protégées étaient...
les plongées en bretagne sont belles... parce qu'on peut y faire des rencontres imprévues un dauphin empereur, près de lorient et oui, en bretagne aussi on peut plonger au milieu des dauphins !...
...version courte une roussette, saint-cast, bretagne après le grand dauphin, les petits requins :-) ce n'est pas la même expérience que de plonger avec un dauphin empereur mais, personnellement,...
Parce qu'on peut y voir son menu... Avec garantie de fraîcheur
homards, tourteaux et autres crustacés « raging tourteau bull » ce n'est pas spécifique à la bretagne que de pouvoir admirer tourteaux, homards et autres araignées, mais faut quand même admettre...