Mer, plongée et photos
Derniers articles
Plongée à Mérou palace, passe en s
En ce dimanche, une petite plongée dans la Passe en S, l'eau se rafraichit, 27°C, un peu de particules car ça brasse un peu ces derniers temps. De magnifiques gorgones à 40m , le long du tombant Un...
Le scaphandrier bicéphale
En Angleterre on connaissait Joseph Merrick alias l’Homme Elephant. Mais saviez vous qu’au 19 siècle il y avait également quelque part dans le monde, des frères siamois surnommés « the submarine...
Concours photo 2009 "Les yeux de DORIS"
Thèmes du concours 2009 : Organismes vermiformes - Faune du substrat meuble (mer et eau douce) - Parasitisme (mer et eau douce) - Gobies - Eponges Pour participer il suffit de réaliser 5 clichés...
Poisson Torpille (torpédo sinuspersici) de l’océan indien au Geyser
Famille des torpénidés (environ 17 espèces) Taille d'environ 130cm Les torpilles ont des organes électriques dans les nageoires pectorales. Elles peuvent produire des décharges de plus de...
La Ciotat les 13 et 14 juin 2009 (N1 & N2)
25 plongeurs et 4 accompagnateurs se sont retrouvés sous le soleil de La Ciotat les 13 et 14 juin derniers. C’était les 1ères bulles pour certains N1, la validation de compétences des N2 ou même...
Etang Salé-Le petit tombant (2008/06/09)
Ca y est je me suis décidé à découvrir les sites d'étang salé avec le club de plongée salée. Il y a moins de corail qu'à Saint Leu mais c'est très poissoneux et les sites sont beaucoup moins...
Le Salem Express - Epave de Mer Rouge
Le Salem express est une épave récente sur laquelle il est très émouvant de plonger.
Comatule - Mer Rouge
Voici une autre comatule, rencontrée à safaga, en Mer Rouge. On voit clairement ici les cirres.
Plongée tek, pour ou contre ?
Hasard du calendrier ou coïncidence liée à une mode grandissante ? Je ne sais pas, mais en deux jours, j'ai pu voir et lire différentes choses en faveur, ou non, de la plongée tek en recycleur...
Les joies de la plongée
Petite visite sympa d'un dauphin ambassadeur lors d'une intervention à Dieppe