Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss
La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.
Publié par Apolline1973, il y a 8 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
bien décidée cette année à effectuer une plongée sous glace, je me suis mise en quête d'un club pouvant m'accueillir. mon choix s'est arrêté sur le club "dive xtrême" situé à chamrousse...
Publié par metropolis, il y a 8 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
j'ai parlé, à plusieurs reprises, des cnidaires (ou animaux orties) dans de précédents articles. cependant , à chaque fois, ça n'était que pour parler d'une espèce en particulier. ce soir, je veux...
Une grosse salade verte ? Ou les vestiges cérébraux d'un troll ?
Publié par metropolis, il y a 8 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
en attendant mes premières plongées bretonnes de la saison 2008 (encore un peu de patience :( et après une longue série d'articles sur les poissons de mer rouge, je vais maintenant consacrer un...
Publié par metropolis, il y a 9 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
pour bien débuter cette nouvelle année, je souhaite tout d'abord remercier les lecteurs, réguliers et irréguliers, qui, de près ou de loin, suivent depuis 1 an mes pérégrinations sous-marines....
Publié par Apolline1973, il y a 9 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
Publié par metropolis, il y a 9 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
il est passé par là (et même très très près)... le poisson-perroquet. juste le temps d'un sourire à l'objectif. un poisson-perroquet en mer rouge... qui passe et il repassera par là... mais j'ai...
Publié par metropolis, il y a 10 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
histoire d'une rencontre inattendue en mer rouge ; une rencontre pas exceptionnellement spectaculaire, surtout à côté des poissons-clowns, des poissons-papillons et autres poissons-anges, mais une...
Publié par metropolis, il y a 10 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
ce soir, après les « sympathiques » (mais tellement gracieuses) rascasses volantes, un classique des mers tropicales, peut-être l'un des plus beaux poissons au monde (de ceux que je connais en...
les poissons sont nos amis (peut-être même un peu trop, malheureusement pour eux). qui, en effet, n'a pas craqué devant un poisson-clown ? qui n'a pas admiré, d'un air béat, les couleurs...
après un silence - très légèrement - prolongé, je reprends la plume ce soir pour parler encore une fois de mes premières plongées en mer rouge. le prétexte : cette photo. un chromis vert (?) sur...