Mer, plongée et photos

Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss

Mer, plongée et photos La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Plongée sous glace - Chamrousse

Publié par Apolline1973, il y a 8 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

bien décidée cette année à effectuer une plongée sous glace, je me suis mise en quête d'un club pouvant m'accueillir. mon choix s'est arrêté sur le club "dive xtrême" situé à chamrousse...

Les Cnidaires, un aperçu de leur diversité

Publié par metropolis, il y a 8 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

j'ai parlé, à plusieurs reprises, des cnidaires (ou animaux orties) dans de précédents articles. cependant , à chaque fois, ça n'était que pour parler d'une espèce en particulier. ce soir, je veux...

Une grosse salade verte ? Ou les vestiges cérébraux d'un troll ?

Publié par metropolis, il y a 8 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

en attendant mes premières plongées bretonnes de la saison 2008 (encore un peu de patience :( et après une longue série d'articles sur les poissons de mer rouge, je vais maintenant consacrer un...

Une mer chaude (et claire) et des poissons (tout plein)

Publié par metropolis, il y a 9 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

pour bien débuter cette nouvelle année, je souhaite tout d'abord remercier les lecteurs, réguliers et irréguliers, qui, de près ou de loin, suivent depuis 1 an mes pérégrinations sous-marines....

La réserve Cousteau - Bouillante, Guadeloupe

Publié par Apolline1973, il y a 9 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

Il est passé par là... Et repassera par là !

Publié par metropolis, il y a 9 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

il est passé par là (et même très très près)... le poisson-perroquet. juste le temps d'un sourire à l'objectif. un poisson-perroquet en mer rouge... qui passe et il repassera par là... mais j'ai...

Rencontre féline

Publié par metropolis, il y a 10 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

histoire d'une rencontre inattendue en mer rouge ; une rencontre pas exceptionnellement spectaculaire, surtout à côté des poissons-clowns, des poissons-papillons et autres poissons-anges, mais une...

L'empereur des mers

Publié par metropolis, il y a 10 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

ce soir, après les « sympathiques » (mais tellement gracieuses) rascasses volantes, un classique des mers tropicales, peut-être l'un des plus beaux poissons au monde (de ceux que je connais en...

Les poissons sont nos amis... Mais pas toujours

les poissons sont nos amis (peut-être même un peu trop, malheureusement pour eux). qui, en effet, n'a pas craqué devant un poisson-clown ? qui n'a pas admiré, d'un air béat, les couleurs...

Une (j'espère belle) photo... Mais de quoi ?

après un silence - très légèrement - prolongé, je reprends la plume ce soir pour parler encore une fois de mes premières plongées en mer rouge. le prétexte : cette photo. un chromis vert (?) sur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog