Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss
La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.
Publié par Apolline1973, il y a 4 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
le récif corallien est la plus grande structure vivante visible de l'espace. les récifs coralliens sont créés par une multitude de polypes mesurant entre 1 millimètre et 10 centimètres qui forment...
Publié par Apolline1973, il y a 4 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
je me souviens comme si c'était aujourd'hui de ma première rencontre avec les requins. il n'était ni gros, ni blanc, ni gris, ni marteau mais je dois dire que j'ai été très impressionnée, voire...
après un petit tour au salon de la plongée à paris, notre choix s'est arrêté sur une croisière dans le sud de l'egypte proposée par h2o. nous embarquerons donc à hamata le 15 mars 2008 sur le...
Publié par metropolis, il y a 5 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
mon précédent article, la dure vie d'un mou des mers, évoquait les aléas de la vie d'un concombre des mers, notamment à cause des nombreux parasites qui vivent à ses dépens. cependant, comme je...
Publié par metropolis, il y a 5 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com
j'ai assisté, il y a quelques jours, à une conférence de biologie sous-marine consacrée aux échinodermes. la soirée vit se succéder les présentations d'abord des comatules, puis des oursins, des...
Publié par Apolline1973, il y a 5 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
le rictus aprilis encore appelé poisson d’avril ne se mange pas et ne se pêche pas et possède une durée de vie limitée d’une journée : le 1er avril. vivant en eau trouble ou en plein air entre 1...
Publié par Apolline1973, il y a 5 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
de la famille des echeneidae (du grec echein = tenir, nays = bateau) le rémora se décline en huit espèces. le rémora possède une ventouse céphalique grâce à laquelle il se fixe, parfois à l'envers...
charonia tritonis, appelée trompette de neptune ou triton-congue est un des gastéropodes marins les plus connus. la trompette de neptune est un grand mollusque qui vit dans les mers chaudes ou...
les mollusques du genre conus textilis (du latin conus = cône et textum = tisser) appartiennent à la famille des conidae qui comptent parmi les espèces de coquillages les plus évoluées. présents...
Publié par Apolline1973, il y a 22 jours sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org
les poissons coffres sont absolument adorables. l'ostracion cubicus (du grec ostrakon = coquille d'huitre et du latin cubicus = cubique) adulte mesure environ 45 centimètres.