Derniers articles

Le départ ...

Publié par Orion56 sur le blog Rêves d'Asie et d'ailleurs il y a 8 mois

Aux aguets pour son rendez-vous ... Toujours en retard la miss !! pfffff .... Enfin, la voilà !! Avoir une mine débonnaire de celui qui n'attendait pas ... de celui qui pensait à tout autre chose...

Les Jeudis de la Bio

Publié par David sur le blog CSLG Bourgogne, Section Plongée il y a 8 mois

Plongeur BIO Niveau 1 Apprentissage de la plongée d’observation et de l’organisation générale de la vie subaquatique. Objectifs de formation : Sensibiliser à l’approche du milieu marin...

Galerie de photos ratées

Publié par Metropolis sur le blog Mayotte ~ plongée, biologie sous-marine et vie quotidienne il y a 9 mois

Dans mon précédent blog, je revendiquais déjà le droit à l'erreur. Le droit, un peu écorné par la technologie numérique, de faire de belles photos... mais également de moins belles, qui ne doivent...

Corail Tubastré dorée (tubastrea aurea) de la famille des Dendrophylliidés

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 9 mois

A l'intérieur de ses nombreux petits capitons, les polypes sont cachés pendant la journée et fleurissent à la nuit. Se rencontre sur des sites abrités, sous des surplombs rocheux, protégés des...

Les couples ...

Publié par Orion56 sur le blog Rêves d'Asie et d'ailleurs il y a 9 mois

Amour à l'unisson ... haut en couleur ... que rien ne sépare !! Amour frivole ... Cheveux au vent ... que l'aventure rapproche !! Amour étrange ... côte à côte ... Que montre le chemin de la...

Nudibranche : Halgerda wasinensis Eliot à Mayotte (océan Indien)

Appartient à la super famille des Cryptobranchia et à la famille des Discodorididae. Le genre Halgerda wasinensis Eliot est distribué de l'Océan indien occidental aux côtes est de l'Afrique et à...

Petit récit d'une plongée

Publié par Papy One sur le blog Histoires d'un scaphandrier il y a 9 mois

La collègue que j'aurais aimé avoir. An de grâce 1981. Cela fait maintenant quelques jours que je suis arrivé à bord du DSV Tarasco qui travaille actuellement dans le golfe du Mexique. Le service...

Poisson-lime gribouillé (Aluteres scriptus) des récifs coralliens de l’océan Indien

Appartient à la famille des monacanthidés- monacanthidae (environ 40 espèces) Monacanthe signifie « à une épine » Sa famille est proche de celle des poissons Balistes. Le nom de « Poisson-lime »...