Mer, plongée et photos
Derniers articles
Poisson Turbot-panthère (Bothus pantherinus) des fonds sableux
Ordre des Pleuronectiformes (poissons plats), famille des Bothidés (Bothidae) Environ 200 espèces. Ces poissons plats sont dits « sénestres », car leurs deux yeux sont positionnés sur le flanc...
Holothurie rose (Holothuria edulis) de l’océan Indien à Mayotte
Famille des holothuridés (Echinodermes) « Concombres de mer » Le spécimen des photos, se trouvait sur un plateau récifal à -50m au milieu de la sortie de la passe en S à Mayotte. Extérieurement,...
Assemblée générale 2009 - ffessm - Paris
Les résultats ELECTION DU COMITE DIRECTEUR Nombre de voix FFESSM : 5792 Nombre de voix présentes ou représentées : 3940 Suffrages en Assemblée Générale : 1947 Suffrages Internet : 1993 Total...
Saint Leu-Les kiosques (2009/03/05)
Tous les plongeurs le savent, pas besoin d'aller profond ou de palmer comme un ane pour s'en mettre plein les yeux... Voilà le résultat d'une petite plongée dans 10 mètre d'eau, sous le bateau,...
Au feu les pompiers y a le plongeur qui brûle
Photo internet : Face avant d'un tunnelier En septembre 96 veille du week-end mon patron de l’époque m’informe qu’il avait reçu un appel d’Allemagne lui demandant s’il pouvait fournir d’urgence 3...
Un dauphin rose fascine les riverains d’un lac américain
Erik Rue, capitaine d’un bateau naviguant sur les eaux de l’estuaire salé du lac Calcasieu, en Louisiane, n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a aperçu pour la première fois un dauphin rose nageant...
Cérianthe (Pachycerianthus mana) des fonds sous marins de l’océan Indien
Appartient à l'ordre des cérianthaires Les cérianthaires vivent sur les fonds sableux et vaseux, logés à l'intérieur de tubes totalement ou partiellement enfoncés dans le sol. Contrairement aux...
Mayotte, son lagon et sa barrière récifale
Ce blog a débuté avec une série d'articles sur les origines des îles volcaniques comme Mayotte, des lagons en milieu corallien et des atolls. Je termine aujourd'hui cette série par un dernier...
Le départ ...
Aux aguets pour son rendez-vous ... Toujours en retard la miss !! pfffff .... Enfin, la voilà !! Avoir une mine débonnaire de celui qui n'attendait pas ... de celui qui pensait à tout autre chose...
Tropical fish and coral reef pictures