Derniers articles

Saint Leu-Sec jaune (2009/04/19)

Publié par Raph sur le blog Sub Réunion il y a 7 mois

Sec jaune est situé derrière la pointe au sel au sud de Saint Leu. C'est un site varié, vers le large on trouve de petites grottes, et si l'on va vers la côte on a d'une paroie corallienne qui...

Saint Leu-Antonio Lorenzo (2009/03/22)

L'Antonio Lorenzo est une épave de palangrier (bateau de pêche) pirate de 53 mètres qui a été coulé en 2000 à la sortie de la baie de Saint-Leu pour le plus grand plaisir des plongeurs. L'épave...

Saint Leu-Le Mausolée (2009/03/12)

Aussi appelé "la presqu'île", ce site n'a pas de mouillage, il s'agit donc d'une plongée dérivante. La mise à l'eau se fait sur un fond de 35 mètres, on longe ensuite un tombant qui descend...

Raies pastenagues et Gorgones géantes...

Publié par Sev et François sur le blog ILONI : Le blog de Sev et François il y a 7 mois

... au menu d'une des plus belles plongées de Mayotte. Pour cette plongée, on retrouve le club Happy Divers au nord de l'île, direction les ilôts Choisils. Une fois à l'eau, à faible profondeur, on...

Les mystères de la vie sous-marine

Publié par Metropolis sur le blog Mayotte ~ plongée, biologie sous-marine et vie quotidienne il y a 7 mois

Au cours d'une plongée récente, je suis tombé sur cette étoile de mer rouge (une étoile Nardoa galathea pour être précis). Une étoile de mer... dans une drôle de pose Ce qui m'a interpellé, et...

Sortie N1 du 25 et 26 avril 2009

Publié par David sur le blog CSLG Bourgogne, Section Plongée il y a 7 mois

Ils avaient travaillé tout l’hiver pour se préparer à leurs premières bulles ! Accompagné par le soleil, ils ont réalisé leur rêve …. Tout avait commencé en début de saison à la piscine. Sous la...

Comatule de Méditerranée

Publié par Apolline1973 sur le blog Blog de glace choco il y a 7 mois

La comatule de méditerranée possède 10 bras, reliés à un petit corps cônique et accroché à la posidonie par une quarantaine de cirres. Animal bentique sédentaire, elle vie dans les herbiers, à...

Dauphins et ambiances sous-marines... En couleur

Publié par Metropolis sur le blog Mayotte ~ plongée, biologie sous-marine et vie quotidienne il y a 7 mois

Les quelques réactions, suite à mon précédent article « Dauphins et ambiances sous-marines », m'ont incité à présenter aujour'hui les mêmes photos de dauphins et d'ambiances sous-marines... mais...

Corail Lobophyllia corymbosa de l’océan Indien

Publié par GILDAS(;)o sur le blog mayotte photos plongee il y a 7 mois

Appartient à la famille des Mussidés Ce corail présente des colorations variées vert, brun, jaune, marron, brun, ... Les colonies peuvent former de grandes coupoles d'un diametre de plus de 2 m....

Le ver acrobate

Tout plat, tout mince, tout petit... mais acrobate et contortionniste tout de même ce ver planaire du lagon de Mayotte. Accroché sous sa roche sans les mains, juste avec quelques infimes...