Mer, plongée et photos

Alimentée par 12 blogs et animée par Thyss

Mer, plongée et photos La communauté des plongeuses et plongeurs de toutes mers.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Une magnifique gluante

Publié par metropolis, il y a 2 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

je l'ai déjà dit mais je le redis : les limaces sont parmis les plus belles créatures de la création. si, si... de celles qui peuplent les mers et océans en tout cas ;p en voici un bel exemple :...

Participez à la Semaine européenne pour les requins 2008

Publié par CSLG Bourgogne, Section Plongee, il y a 1 mois sur le blog www.cslgbplongee.com

Protégeons nos requins de la froide mer du nord aux golfes clairs de méditerranée, les eaux européennes sont peuplées d’environ 130 espèces de requins et de leurs cousines, les raies et les...

Murène ou congre, quelle différence ? - Méditerranée

Publié par Apolline1973, il y a 1 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

Lorsque je plonge avec de jeunes plongeurs, j'entends souvent cette question : était-ce une murène ou un congre ? comment les reconnaître ? quelques explications bio... la murene il n'existe pas...

Classée x : La reproduction du poulpe

Publié par Apolline1973, il y a 3 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

lors d'une plongée sur le site de l'île rousse près de bandol en juin, nous avons été les témoins d'un spectacle tout à fait extraordinaire : l'accouplement de poulpes. le mâle (ci-contre)...

Les zones cotières de la France en 3D

Publié par CSLG Bourgogne, Section Plongee, il y a 3 mois sur le blog www.cslgbplongee.com

les atlas et outils cartographiques en ligne comme google earth remportent un vif succès sur le net. la france avec son geoportail avait déjà fait mieux que google en couvrant tout le territoire....

Petite histoire de vers des mers [#2]

Publié par metropolis, il y a 3 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

je l'ai déjà dit, les mers et les océans sont peuplés de vers et de limaces en tout genre. après les spirographes et les bispires de mon précédent article en voici un autre, complètement différent...

Un ver rien que pour le panache ! - Méditerranée

Publié par Apolline1973, il y a 3 mois sur le blog blogdeglacechoco.over-blog.org

Petite histoire de vers des mers

Publié par metropolis, il y a 3 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

une petite histoire de vers des mers... parce qu'il y a certainement moins de poissons et de mammifères marins que de vers et de limaces en tout genre qui peuplent les mers et les océans du globe...

Gros plan sur les botrylles étoilées

Publié par metropolis, il y a 2 mois sur le blog pourquoi-je-plonge-en-bretagne.over-blog.com

j'ai déjà eu l'occasion de parler de ces animaux particuliers que sont les ascidies botrylles étoilés. j'en remets une couche aujourd'hui car, comme souvent ces derniers temps, j'ai pu en faire...

Calypso sauvée !

Publié par CSLGB Section Plongée, il y a 11 mois sur le blog www.cslgbplongee.com

J’écris ces lignes du port de la rochelle alors que s’achève tout juste la chaleureuse cérémonie qui fête le proche départ de calypso pour concarneau où elle va recevoir les soins qui devraient lui...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog