auteurs de chansons-paroliers
Derniers articles
Recherche musiciens(nes)
Avis aux musiciens, aux chanteurs ou chanteuses : je propose sur mon blog un aperçu avec quelques-uns de mes textes, écrivez moi si mes paroles vous chantent à l'oreille, si mes thèmes vous...
Bonjour à toi visiteur!
Je me prénome Jean-Paul et je crée ce blog afin de vous faire part de ma passion: écrire des textes de chansons. Vous verrez, pas mal de thèmes sont abordés, à vous de me laisser vos commentaires:...
Avant (La vie est aussi un cdd.....)
Pas besoin de te voir Pour te sentir proche Je te suivrais sans déboire Dans les lieux les plus moches Dès que je t’entends Je ressens une force Par tout les temps Je bombe le torse A chaque...
Je m'evade (Impression de liberté)
Les jours où rien ne va Et que j’m’embourbe dans le blues Alors que certains dans l’alcool se noient Et que d’autres fument la pelouse Moi j’ai une autre came Je chausse mes tiags Chope mon...
Ma vie a moitie (vivement le week-end !!!)
Quand j’me réveille le matin Debout dans ma salle de bain Mon regard croise le miroir Circulez y’a vraiment rien à voir Je mets mon costume de robot Je dois travailler, gagner ma croûte Encore une...
Terror rythm (nous sommes tous un terroriste potentiel)
Après des études de chimie Je ne savais que faire Malgré mon BAC + 6 et demi Je me désespère Pointer au chomdu Ca ne m’a pas détendu Faut que je sois plus sage Que je canalise ma rage Alors Dieu...
Le blues de moi ( mal de vivre avec sa propre nature)
J’n’aime pas les gens J’ne prends jamais de gant Pour dire c’que je pense Même si ça offense. Ce qui m’hérisse le poil C’est qu’on me regarde mal Qu’on veuille m’apprendre Ce que je dois...
En attendant de te revoir (vieillir.....Sans l'autre)
J’ai soufflé mes quatre vingt bougies Bientôt six ans que tu es parti Je ne m’en suis toujours pas remis Et pourtant je vis ….. Malgré ma mémoire défaillante L’ombre de ton regard me hante Les...
Amoureux de sa vie (sentiments d'un serial killer)
J’attends doucement mon heure, Timide, je dépasse ma peur Ma sueur me donne des frissons Caché derrière ce buisson Passé l’effet de surprise Oh oui ! Si longtemps fantasmé Elle va sans doute me...
Faut que je trouve (quand la vie active est rétive)
Cela fait bientôt cinq ans Que je ne suis plus étudiant J’ai beau essayé de me démarquer Je n’arrive pas à bosser J’ai tapé à toutes les portes Envoyé tous les CV A peine entré fallait que je...