Oui à l'économie libérale
Derniers articles
La full tax machine
par Jean-Louis Caccomo... Pourquoi faut-il que l’information économique soit toujours délivrée sur le ton du catastrophisme ? C’est que sans doute le manque de connaissance entretient le manque de...
L'étau des taux
Par Jean-Louis Caccomo... Les hommes sont souvent ingrats, doutant à chaque soubresaut des vertus du système qui les nourrit. Pourtant, même si la crise en cours est toute relative, même si...
Une loi pour faire baisser les prix
par Cyrille lachevre et Marie Visot...Le Figaro, 20 mars 2008.... Le coup d'envoi officiel de la loi de modernisation de l'économie est donné aujourd'hui. L'objectif est de favoriser la...
Pour un Grenelle de l'industrie et de l'innovation
Par Bernard Meunier, ancien président du CNRS, PDG de Palumed SA....Le Figaro.fr 14 03 La balance commerciale se détériore depuis le début des années 2000, les emplois de l'industrie sont en...
Fils de Pub
Par Jean-Louis Caccomo... Il y avait quelque chose de croustillant à voir les salariés de l’audiovisuel public protester contre la suppression de la publicité sur les chaines du secteur public ;...
De quoi je me mèle
Par Jean-Louis Caccomo... Aucune décision n’a encore été ni prise ni même discutée à leur sujet que les chauffeurs de Taxi ont déjà fait grève, manifestant leur colère en déclinant le concept bien...
Grève attitude
Par Jean Louis Caccomo... C'est la première fois qu'un chef de gouvernement français se déplace à Davos pour le « World Economic Forum » où François Fillon aura prononcé un discours pertinent,...
Faut-il encadrer les loyers?
Par Jean-Louis Caccomo... Puisque Michel Rocard propose de généraliser l’enseignement de l’économie, constatant l’inculture économique des français, je lui suggère aussi de réfléchir à cette...
Enseignement de l'économie au collège
par Jean-Louis Caccomo... Michel Rocard propose de généraliser l’enseignement de l’économie au collège dès la classe de sixième. Sur le principe, j’aurais tendance à applaudir, militant moi-même à...
Prix du pétrole et prélèvements
Les marins pêcheurs se sont révoltés contre l’envolée du prix du pétrole. Le gouvernement vole au secours de ces producteurs en proposant une hausse de la TVA. Dans ce drame qui devient commun en...