Derniers articles
T’as peur, dis, t’as peur ?
Il y a 5 ans, je pensais un jour devenir journaliste. Journaliste en quoi, je ne savais pas bien, j’étais plus naturellement attirée par le sportif, le féminin (mais pas la mode ou la beauté, moi,...
Courrier des cœurs, réponse à Yannick
Cette semaine, Yannick nous a posé la question suivante : « Salut. J'ai un petit problème. J'ai 24 ans et je suis encore puceau. Je pense que je vais être grillé "ma première fois", non ? Mais je...
C'était revenu, c'est reparti
Hier soir, j'avais passé une super soirée et je pensais avoir retrouvé le mojo de l'écriture, j'avais 150 idées en tête. Ce matin, le torrent de merde qui me tombe sur la tête continue. J'ai envie...
Analyse littéraire
Par Lucas (Dédicace à feu la classe de Terminale L, 1998, Lycée Richelieu et à Diane) Dans un commentaire composé, vous analyserez le document ci-joint (Annexe 1) et ses enjeux, de manière...
Tsunami en la demeure
Aussi incroyable que ça puisse paraître, je ne suis pas morte. Personne de mon entourage n’a passé l’arme à gauche non plus. Ma petite absence en ces lieux s’explique par une déprime passagère qui...
Où trouver l’homme ? Episode 37 : aux vendanges de Montmartre
Recommandé par des Influenceurs (Tout ceci est une fiction, comme déjà dit. De toute façon, là, l’hiver arrive, je ne cherche plus d’homme, c’est pas la saison) Paris est une ville drôlement...
La révélation du matin
Le matin et moi, c’est une histoire compliquée, torturée. J’appartiens à la race dite des noctambules. A mon époque chômagère (néologisme mon amour), je ne connaissais pas le matin, je me couchais...
Je n’ai pas changé… ah si, un peu quand même
Je vous avais parlé récemment de mes retrouvailles programmées avec Victoire, une de mes premières copines parisiennes perdue de vue depuis un bon moment. Après qu’elle m’ait retrouvée sur linked...
Les desperate singles, les femmes les plus pénibles du monde ?
L’autre soir, je regardais Fox life (mais mon Dieu, pourquoi ? Y a même plus des jours et des vies) et je tombe sur la bande annonce de Brothers en sisters. Rien que la bande annonce, je...
Gertrude et Giovanni
Cette bafouille se lit mieux avec cette reprise. Bon anniversaire Gertrude ! Tu permets que je t'appelle Gertrude ?[1] Bah oui on est potes tous les deux. Ça fait un an qu'on se connait, qu'on se...