Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

Steak de Cerf sauce Champignon ( c'est pas provençal, et alors)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

Logiquement cela aurait dû s'appeler Steak de Cerf Sauce Morilles Mais si vous suivez un peu mon blog, ma réserve de morilles séchées a été sauvagement attaquée par des mites railleuses...

Verre à moi ou vers à soie ?

Malgré ce qu'il y a marqué ci dessous je n'ai plus envie d'écrire du tout, même faire la popotte me pèse Ce pauvre article est une réédition lamentable Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me...

Abats : ou comment marcher sur la tête

Lou cuou sute lei tomettes * Je n'en reviens pas , les abats étaient à l'origine des morceaux pour les gens de pauvres en général, les tripes en particulier, mais si elle deviennent plus chères...

Un drôle de menu, ou un menu pas drôle

Rooo ça refonctionne ! Bel exemple de la solidarité et de la chaîne d'amitiés de la communauté OverBlog Mon ami Gil m'a envoyé un drôle de menu, il fallait que je vous en fasse profiter MENU DE...

Fondue Varoise

LA FONDUE VAROISE Prenez quelques Sapeurs Pompiers affamés qui sont sur un feu de forêt depuis plus de 24 heures. Quelques boîtes de ration militaire type E anciens modèles Un peu d’imagination et...

Dos de Saumon vapeur (régime)

Comme je dois bien faire attention à mon alimentation, c'est bien difficile de se faire plaisir, mais aujourd'hui j'ai bien aimé mon petit plat, extrêmement simple. En entrée il y avait un peu de...

Cuisine express

Dans un couple, l'un au moins doit être fidèle, de préférence l'autre. Achard, Marcel (1899-1974) _________________________________________________________ Comme je suis dans les choux, façon de...

Soupe nouveau Régime

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 ans

Voici avec le nouveau régime "d'austérité" ce qu'il peut nous arriver. Sarko a dit vous mangez comme des cochons et cela vous rend malade, donc vous coutez cher, trop cher, si vous voulez un...

Une soupette légère

Attention a dit le docteur - attention monsieur Jupi, il faut manger léger et maigrir autrement vos genoux vont se désagréger - comment ? désagréger, ils n'ont jamais été agrégé de travail pénible...

Le Coq sans vin

Les gagnants de l'article mystère sont : des survivants de la médecine des années cinquante. Nade Michelotte Divine JLB Julima Désolé mais vous avez juste gagné juste quelques bisous qui piquent...