Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

Poudre Friande (version Sud)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

L'automne arrive bientôt, ah non merdum, l'été n'est pas encore passé et le printemps semble être en léthargie. Bon ça ne fait rien, vous aurez au moins la recette pour la saison des champignons,...

Monsieur Moulimex Illico

Dire des gros mots quelquefois ça soulage. Aujourd'hui c'est après Monsieur Moulimex et son hachoir Illico que les couillons me virent. Déjà avec sa ventouse sur la tête il ferait peur à un...

Www.Jupiterlarnaque.Con

Ici se cache des arnaques et des inventions farfelues - les fameuses lunette 3 d pour voir les images des articles fantômes hh f vvvvv - la machine à mouvement perpétuel "la chabeurre" - le...

Pot-au-feu ou viande hachée

Franchement nos soirées Tv sont assez peu divertissantes, mais pour moi qui aime bien les petites séries culinaires, et bien ce n'est pas terrible. Un dîner presque parfait , où le casting et...

Soupe de poissons !!!!!!

A cette époque le ventre de la Provence ne criait plus famine depuis longtemps, la vie y était encore un peu rude sans plus, mais pas au point de faire une soupe de de sardines Cela me permet...

Tomates pré-tranchées

JOYEUSES PÂQUES A TOUS Cadeaux de Pâques Si vous voulez des fonds d'écran avec du bleu de Provence , je vous invite à vous rendre sur mon tout petit blog , IBLOGYOU JUPITER, les photos sont...

Petits coudes à la provençale !

La tendance est à tout faire à la "Provençale", ça sonne bien , ça rappelle le soleil , etc patati et patata Voici donc une recette un peu longue à faire, bien sûr vous remplacez le beurre par de...

Pommes de terre et morue rôties sous la cendre....

Ou comment bourrer une pomme de terre Comme vous ne le savez peut être pas La Cachina vient du verbe provençal escacher = émietter, dans le cadre de cette recette c'est de la morue sèche non...

(2) MAP ou Super market mon amour

2/2 Je me grattais encore de ma courte garde à vue dans les geôles des Gens d'Armes, mais cela ne m'avait pas fait oublier que j'étais venu acheter une MAP. De mon court passage chez Mister Lidl ,...

(1) Mon Apprentissage Provençal, ou pain brioché à la MAP

1/2 Voici comment commence cette histoire de MAP. En parcourant les blogs je m'apercevais que beaucoup de personnes avaient une MAP. Je les comprenais un peu les pauvres , car c'est difficile...