Galéjades de la Provence

Alimentée par 2 blogs et animée par jupiter

Galéjades de la Provence De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le dépannage du Tipi

Publié par jupiter, il y a 1 an sur le blog la-cachina.over-blog.com

petit coucou de coquinou mon renard c'était il y a bien longtemps, en 1970 exactement, je travaillais comme électricien chez mon patron léo, un bon vivant et farceur dans l'âme. le travail était...

Les journées électriques de Pampelonne

notre provence se ratatine, bientôt il ne restera plus que des pommes de pins ou de cyprès, je demande à tout ceux qui connaissent des recettes pour accomoder ces denrées à écureuils de bien...

Les espadrilles "Provençales"

vous savez tous qu'il ne faut pas réveiller un provençal pendant sa sieste, déjà qu'il a eu du mal à trouver un coin assez frais tranquille. celui-ci est irrascible au réveil surtout après ses dix...

La pizza colonel 2/2

lire le début la pizza colonel 2/2 crédits photos sapeurs pompiers du var les phautes sont cado de jupiter mission, ramener de l'eau pour les autres camions et accessoirement un peu de nourriture...

La Pizza Colonel 1/2

1/2 comment ? il y a quelques jours je vitupérais contre les pizza, et maintenant je vais en donner une recette particulière ? non, c'est simplement une histoire vraie qui m'est arrivé il y a...

Les "mensonges" provençaux

recyclage, jupi malade l'histoire que je vais vous conter est assez répandue en provence. les chasseurs de l'époque, chassaient vraiment, c'était une source de protéines animales non négligeable,...

Dans les vieilles marmites

certains ont un été froid et pluvieux , et ne peuvent sortir profiter de la nature. d'autres ont un beau soleil et des cigales , mais restent au lit avec la fièvre , et pas celle du samedi soir....

La Fondue Varoise

la fondue varoise (galèjades , mais vraie) comme vous pouvez le voir un engin de lutte n'est pas conçu pour emporter des boissons fraîches et du miam pour celui-ci compté 150 000 euros, sans clim...

Le chasseur de Geais (5)

je ne comprends pas pourquoi l'interlignage de ce texte par en biberine, bof ça reste comme ça. - c'est pas tout, mais file moi à boire, j'ai la pépie*. - enfin une parole censée de ta part, mais...

Le chasseur de Geais (4)

suite encore plus lamentable......... l’adèle ne pouvait donc pas obtenir les bonnes grâces du curé avec ces oiseaux de piètre qualité. de plus, même si c’était de la viande, les gens refusaient...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog