Galéjades de la Provence
Derniers articles
Sieste plombée en Provence
Appelez ça comme vous voulez mais les siestes sont quelquefois mouvementées , même en Provence, pas la peine d'allez en Corse , on a tout ce qu'i faut pour s'étriller ici aussi. Bande de sauvages...
Verrines provençales aux fruits ?
Revenons un peu sur le 14 juillet, à part la dame en vert rien de palpitant il paraît. Cela ressemblait un peu au gros bide de la chanson de Frédéric Gérard "donne moi du pétrole " dont voici le...
L'Aioli des Estivants et tuber aestivum
Avant de rediffuser cette aioli voici un petit cadeau tout frais, des truffes blanches, attrape couillon pour les uns et entrainement pour les chiens truffiers pour les plus sérieux. Il ne faut...
Le Livre de recettes de Cuisine qui tue !
Tout d'abord un aperçu de l'été, et oui le beau temps revient pour de bon je l'espère. Un minable 32° cet après midi, mais le soleil tapait fort. Cela arrange mes affaires car j'ai une...
Béatrice contre Chorizo
Au fait avez vous reçu une invitation à la Garden Party du 14 juillet ? Moi pas, je me demande pourquoi. Béatrice n'a pas de Blog, c'est pour cela que je n'ai pas pu mettre son lien Surprise, j'ai...
La pluie en Provence
Lundi "tarte salé garnie" Il y a des jours où les recettes dites berk par de nombreuses personnes soient reconnues comme de la bonne cuisine simple par un critique gastronomique, et ce jour là...
Problème pêchu
Grosse surprise en débarquant cet après midi, chez mon fournisseur d'épices et autres babioles, comme un couillon de touriste, j'ai failli acheter une Tajine. Puis mon petit lutin qui trotte dans...
Sardines à l'aneth sauvage
En principe , peut être mon blog va retrouver sa configuration normale, par magie, par contre pour la ligne de commentaire ??????? Tout le monde connait l'aneth sauvage , non ? Bon, c'est le fils...
Crise en Provence
Celui qui a eu l'expérience d'un grand amour néglige l'amitié; et celui qui est épuisé sur l'amitié n'a encore rien fait pour l'amour. La Bruyère, Jean de (1645-1696) Et oui la vie est dure en...
Poudre Friande (version Sud)
L'automne arrive bientôt, ah non merdum, l'été n'est pas encore passé et le printemps semble être en léthargie. Bon ça ne fait rien, vous aurez au moins la recette pour la saison des champignons,...