Galéjades de la Provence

Alimentée par 2 blogs et animée par jupiter

Galéjades de la Provence De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Potirothon

Publié par jupiter, il y a 1 an sur le blog la-cachina.over-blog.com

meuh non ce n'est pas une recette, juste une blague d'un de mes lecteurs québéquois (crédit photos , marc vertigo) pour ceux que cela tente vous pouvez toujours acheter un thon entier pour farcir...

Courgette tchernobyl, en attendant mon retour

quelques images pour vous faire patienter gros bisous

Mon renard Coquinou est de retour

amitié: mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble. renard, jules (1864-1910) j'étais allé étendre le linge et la nuit était tombée, tout le monde sait que le clair de lune sèche...

Les vraies voitures Provençales

la façon de vivre à bien évoluée depuis ces trente dernières années, à l'époque point de 4x4 surpuissant pour vaquer à nos tâches quotidiennes, (enfants à l'école, saute trottoirs, autoroute,...

Cuisinons calmement en musique

comme ce dimanche je suis un peu fatigué , je la joue facile, excusez moi tout le monde sait ça , la musique adoucit les moeurs. et bien moi je me vois bien en chef d'orchestre tyrannique à...

Le Sang du Seigneur

comme tous les samedi je pars avec ma petite tuture pour livrer le sang du seigneur au monastère de mon village. c'est du vin naturel , fait avec du raisin enrobé d'une couche de soleil, et écrasé...

Pommes de terre de misère

voici ma récolte de pommes de terre complètement bio pour passer l'hiver. le jupi va faire maigre avec ça. sur 4 pommes de terre plantées dans un compost végétal et sans arrosage, le résultat est...

Le salaire de la Peur 2/2

le salaire de la peur 2/2 cette suite est vraiment nulle, c'est comme ça , je décline fortement .....blabla.......vacances.....la mer.... brégançon.......sarkonnard.....ben oui....usa...putain......

Le Salaire de la Peur

milles merci à toutes et tous, vous êtes tous très gentils de me soutenir le moral. vous vous demandez comment je vais pouvoir écrire une histoire drôle , alors que le moral est en dessous de...

Back in the Provence Tipi

suite et fin du tipi électrique. .......quelques uns et unes étaient vaguement réveillés , mais sans doute en plein rêves éveillés. j'étais téméraire en ce temps là, mais pas rassuré pour la...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog