Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

Faire le cochon (Devinettes)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

Demain : les "saucisses à l'anis" si j'arrive à tout embosser , ou" la soupe d'os" Suite de mes cochonneries Attention certaines photos peuvent choquer les végétausores La nuit fut courte, et non...

Les olives sont hautes , la terre basse.

Les olives sont hautes et la terre basse. Ou, "cherche vertèbres d'occasion pas chères" Petit article à l'emporte pièces car je suis "cassé". Pas de bouffe , pas de blague cette fois, juste du...

Arôme Provençal -galèjade-

Arôme provençal Petite galéjade suite à un mail provocateur de Tante Victorine Batiste regardait la brume de chaleur au loin, vers le sud. Derrière les Maures s'élevait une bande rougeâtre signe...

Histoire de pois chiches (galéjade)

Petite rediffusion, car votre serviteur par en Biberine* Je vous l'ai dit, on m'habillait comme une fille Mon papa c'est celui qui a la cigarette L'histoire que je vais vous conter est assez...

Une chatte nommée "Bélugue"*

Tout d'abord , vous avez tout faux Ces photos , sauf la dernière, ont été prises il y a 15 jours au Québec par notre ami Marc Vertigo Hier à confesse le curé m'a dit : il faut arrêter de "sniffer...

Les légumes du péché

Petit jeu : où ont été prises ces photos bien charmantes Aujourd'hui samedi , je me repose, en effet demain c'est le jour du seigneur, ou des saigneurs (voir mounic en colère). Il me faut donc que...

Chips de courges à l'ail fumé

Dans la série on se la pète grave , et c'est pas provençal, voici un truc pour les gens délicats qui veulent du "nouveau" ou du "tendance". Comme disait Blanche Neige à ses septs nains , je vais...

Les nouveaux cannibales varois

Les cannibales Varois A terme pourrions nous devenir cannibales ? Des cannibales il y en a déjà eu dans le Var il y a des millier d'années, en fouillant les abris sous roches des gorges du Verdon...

Toujours de la saumure !

Aujourd'hui , jour du Seigneur, je me repose et le blog aussi Dans la série des banalité du dimanche vous allez encore avoir droit à une petite devinette facile Quand le prix du carburant va...

Le chat qui savait écrire

Lorsque je ne dors pas il m'arrive de m'inventer des histoires abracadabrantes dans mes petits neurones surchauffés. Celle du chat qui savait écrire en est une. Solidement allongée dans ma chaise...