Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

Tentative d'assassinat

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 9 mois

Vous pouvez coupez le son Aujourd'hui pas de miam, bof, juste deux photos, il faut dire qu'après le premier pas sur la Lune il y a un évènement planétaire au programme. Obamo vire M. Buisson il...

Truffes râpées en salade , pourquoi pas ?

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

C'est pas trop mauvais non plus les moules lorsque c'est cuit. Si vous êtes sage je mettrais la recette des moules faussement farcies. Peut être pas car c'est trop facile, on verra ! La journée...

Olives VDM et Tranche lard 2

L'Armoricaine est programmée pour le 23 décembre jour de mon annif. Bientôt le Pain de Mie Maison de chez Eglantine Comme vous le savez il est tombé un peu de pluie sur Le Var, cela a causé...

Les Saucisses et l'Inspecteur des Impôts

Cette Galéjade n'est que pure fiction Comme vous ne le savez , j'ai eu bien de déboires pour arriver à finir mes saucisses ,"longanisse" hachoir fatigué, poussoir en panne, boyaux avec des noeuds...

Bienvenue chez les machos

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 11 mois

Tout cela date de deux ans, oui déjà deux ans Je menais régulièrement des casse-dents à une équipe qui chassait le sanglier en battue Jupi toujours en quête de troc est donc allé faire un tour...

Tipi story ou le Teppee électrique

C'était il y a bien longtemps, en 1970 exactement, je travaillais comme électricien chez mon patron Léo, un bon vivant et farceur dans l'âme. Le travail était moins stressant que maintenant et...

La maladie de l'aiguille (galéjade vraie)

Petite galéjade vraie dédiée à mon père Galéjade et vraie ne vont pas ensemble, mais il faut faire des execptions quelquefois Cette histoire est presque une galéjade mais elle est vraie, mon père...

Marmite (réponse)

Encore un Jour au moins, et je pourrais enfin me consacrer un peu plus à mon petit blog, et à vous. Je vais remonter les commentaires et répondre aux multiples questions. Je ne vous oublie pas !...

Faire le cochon (Devinettes)

Demain : les "saucisses à l'anis" si j'arrive à tout embosser , ou" la soupe d'os" Suite de mes cochonneries Attention certaines photos peuvent choquer les végétausores La nuit fut courte, et non...

Les olives sont hautes , la terre basse.

Les olives sont hautes et la terre basse. Ou, "cherche vertèbres d'occasion pas chères" Petit article à l'emporte pièces car je suis "cassé". Pas de bouffe , pas de blague cette fois, juste du...