Galéjades de la Provence

Alimentée par 2 blogs et animée par jupiter

Galéjades de la Provence De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

(1) Mon Apprentissage Provençal, ou pain brioché à la MAP

Publié par jupiter, il y a 7 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

1/2 voici comment commence cette histoire de map. en parcourant les blogs je m'apercevais que beaucoup de personnes avaient une map. je les comprenais un peu les pauvres , car c'est difficile...

Steak de Cerf sauce Champignon ( c'est pas provençal, et alors)

logiquement cela aurait dû s'appeler steak de cerf sauce morilles mais si vous suivez un peu mon blog, ma réserve de morilles séchées a été sauvagement attaquée par des mites railleuses...

Verre à moi ou vers à soie ?

malgré ce qu'il y a marqué ci dessous je n'ai plus envie d'écrire du tout, même faire la popotte me pèse ce pauvre article est une réédition lamentable ecrire, j'y arrive encore. vivre, cela me...

Abats : ou comment marcher sur la tête

lou cuou sute lei tomettes * je n'en reviens pas , les abats étaient à l'origine des morceaux pour les gens de pauvres en général, les tripes en particulier, mais si elle deviennent plus chères...

Un drôle de menu, ou un menu pas drôle

Publié par jupiter, il y a 8 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

rooo ça refonctionne ! bel exemple de la solidarité et de la chaîne d'amitiés de la communauté overblog mon ami gil m'a envoyé un drôle de menu, il fallait que je vous en fasse profiter menu de...

Israel / Hotel Daniel

Publié par Guyl, il y a 8 mois sur le blog guyl.over-blog.org

superbe fresque murale sur le thème de la campagne ah les bons petits pains israéliens, un régal !!!

Fondue Varoise

la fondue varoise prenez quelques sapeurs pompiers affamés qui sont sur un feu de forêt depuis plus de 24 heures. quelques boîtes de ration militaire type e anciens modèles un peu d’imagination et...

Cuisine express

dans un couple, l'un au moins doit être fidèle, de préférence l'autre. achard, marcel (1899-1974) _________________________________________________________ comme je suis dans les choux, façon de...

Dos de Saumon vapeur (régime)

comme je dois bien faire attention à mon alimentation, c'est bien difficile de se faire plaisir, mais aujourd'hui j'ai bien aimé mon petit plat, extrêmement simple. en entrée il y avait un peu de...

Le Faucheur sachant faucher

Publié par jupiter, il y a 9 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

hier j'étais assez fatigué et je n'ai pas fait le tour de mes visites, veuillez m'en excuser. allez chez monsieur marius autran de la seyne sur mer, vous y découvrirez la traduction des mots...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog