Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

Que devient le sanglier ? 6/8

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

6/8 .... cette histoire se finit le 21 Février, je devais ajouter une version différente ou notre pauvre jardinier se perdiat sur le territoire de Flassans, l'inspiration ne me manque pas,...

Choucou et compagnie. 5/8

5/8 Bien sûr cela n'était que des paroles. Entre dire et faire, en Provence il y a des Kilomètres. Notre brave jardinier, n'avait que faire de ces racontars, Oui il savait sans aller au village,...

Comment péter très cher !

Bien que l'autocalcification de mes neurones continue et que ma souris maigrisse, je la sollicite encore pour chercher les belles grosses conneries qui se ballade sur le net un petit exemple Je...

Le choucou nouveau 4/8

4/8 Il était avec son espèce de balai brosse dans les bras comme un couillon, le petit marcassin tremblait de peur et couinait. - mais malheur de moi, bonne mère qu'est ce que j'ai fait ? la bonne...

Le Jardinier Père et Gagne 3/8

3/8 - Canicule qui fond les pneus , malade du coeur tu te feras pas vieux - Après sa déplorable expérience du scorpion et du sorcier (voir le jardinier à l’espère), il entreprit de faire les choses...

Le jardinier à l'Espère 2/8

2/8 Le jardinier à l’Espère Bien qu’ayant mangé un peu de sanglier, le jardinier avait toujours une dent contre eux. Cela lui avait coûté pas mal d’argent pour se faire remplacer sa dent par une...

Sanglier du Jardin 1/8

Comme je vous l'avais déjà dit, pour le moment je n'ai pas le temps de faire de la cuisine, c'est donc une petite histoire en 8 épisodes que vous allez sans doute détester, car c'est du lourd,...

Cuisinons calmement en musique

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 9 mois

Comme vous vous en êtes aperçus, ces articles sont de la rediffusion, je le regrette profondément car je n'ai pas le temps de cuisiner ou même de vous répondre sérieusement à toutes et tous. Si je...

Remèdes d'antan

Maître Cornille et Pimpin Je ne vais pas vous faire un remake de la crise des céréales chez les Daudet, et oui la délocalisation était déjà là. Cette historiette illustre les effets de...

Dictionnaire Sanglier/Provençal

Le Dictionnaire Dans l'article précédent je vous disais que j'avais parlé à un sanglier; C'est vrai, il était 3 heures et demie du matin et Jupi fidèle à ses insomnies alla pissouiller face au...