Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Galéjades de la Provence

Galéjades de la Provence

Créée le 04/07/07 par jupiter
De petites historiettes, appelées galéjades en Provence et l'explication de quelques locutions communes en Provençal

Derniers articles

La Siestasse de l'aïoli

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

A quoi sert la liberté d'expression, quand on n'a rien à dire? Soyons réalistes: la plupart de nos concitoyens n'ont rien à dire, ils le savent pertinemment. Ballard, James Graham (1930-2009) La...

Morilles (discomycètes)du Bessillon

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

Comme le muguet n'est pas une fleur que j'affectionne particulièrement, la nature m'a offert quelques morilles pour le 1er Mai. Cette année elles sont si nombreuses qu'elles poussent même à...

Courgette tchernobyl en attendant le 24

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 7 mois

Quelques images pour vous faire patienter Cliquez sur les photos pour les agrandir. Ces photos datent et à cette époque j'avais encore un peu de considération pour mon blog Bon que vous êtes...

Réponse du jeu

Le Directoire du blog s'est réuni en urgence pour publier un démenti . ------------------------ Une grave accusation a été portée envers une espèce en voie de disparition "Le Provençalis...

Brochette de daube aux deux lauriers et légumes croquants

Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es; dis-moi de quoi tu t'occupes, je te dirai ce que tu deviendras. Goethe, Johann Wolfgang von (1749-1832) Faire une daube quelconque , prise sur un site...

Les pois chiches qui ne font pas péter

Il est vrai que les pois chiches* ont mauvaise réputation, pourtant il en existe qui ne provoquent pas des flatulences, bé oui il faut être poli pour dire pets maintenant. Donc les pois chiches...

De Mignons Marcassins

Attention il ne reste plus que 82 grammes de graines de gingérine Aujourd'hui il fait très beau De biens jolis marcassins entrain de faire dodo avec maman. Bien repus du lait de leur mère, ils...

La fuste* (poutre) de Cabasse

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

LA FUSTE* DE CABASSE Bon Dieu que cette paillasse est dure se dit lou gran Zé en se réveillant il faudra que je la remplume avec de la bonne paille un de ces jours. Zè, diminutif de joseph était...

On est bien chez soi 8/8

8/8 On ne faisait pas venir un médecin pour rien, avant, ça coûtait des sous. Le bon médecin était du village de Carcès, notre jardinier était sur le territoire de nos ennemis les Carçois ! Ne me...

On cherche Choucou 7/8

7/8 la suite et fin est diffusé aujourd'hui vers 13 heures 30, patience Mon, arrière grand père paternel : il Padrone Résumé : La première fois que choucou avait fait cela le jardinier avait un peu...