Galéjades de la Provence
Derniers articles
Croque Madame
Mesdames, veuillez excuser d'avance mes propos très choquants à vos égards qui vont suivre, mais qui veut la faim veut les moyens A force de nous gonfler le mou avec la crise alimentaire , et tous...
Oeufs mimosa, ou cholestérol me voila
Non, mais ! Vous ne croyez pas que j'allais vous donner la recette la plus secrète du Net ! Ce sera donc pour un autre jour, ou bien alors tapez dans votre moteur de recherche Gargle et vous y...
"Merde un chevreuil"- Les "mensonges" provençaux -
L'histoire que je vais vous conter est assez répandue en Provence. Les chasseurs de l'époque, chassaient vraiment, c'était une source de protéines animales non négligeable, gratuites surtout pour...
Les espadrilles "Provençales"
Comment voulez-vous que je dise l'exacte vérité quand je parle? J'ai déjà tant de peine à l'écrire. Renard, Jules (1864-1910) Vous savez tous qu'il ne faut pas réveiller un provençal pendant sa...
Comment planter les abricotiers en Provence intérieure
Ba voui, la Provence intérieure existe, je préfère ce nom à "Provence Verte", je vais vous en mettre moi , des photos de verdures , tout est cramé par le soleil oui ! Et pourqoui pas la "Provence...
Salade rustique ou Café à l'ancienne !
Encore un truc que vous n'allez pas croire. Vous savez que dans le midi on exgère pas, alors l'histoire de ces salades c'est presque vraie. Vu le prix toujours croissant des légumes et des salades...
Grillade de cigales à la menthe sauvage (suite)
"ça y est je suis en vacances en Provence, c'est un été merveilleux, et aucun nuage ne ternit ce séjour inoubliable" Après bien de contrariétés j'arrive enfin à finir petit article merdique. Non,...
Grillade de cigales* à la menthe sauvage
Vous vous doutez bien qu'en temps de crise , nous, les pauvres provençaux, nous nous rabattions sur les vielles recettes de survie de nos ancêtres Pour cette recette "gratuite" , et totalement...
La Pizza du Tiroir
Où comment faire une pizza chez des amis Cela m'est venu comme ça en pleine confection de palets à l'anis à domicile chez un couple ami. Ce jour là , j'ai voulu démontrer qu'une pizza pouvait se...
La riche provence, une relique et Lei manjo limbert*
Hier le reportage de FR3 a fait croire que la Provence est un pays riche, ou était, bref un jour je vous parlerais de la réalité du temps d'avant, que je n'ai pas connu heureusement. Du "Ruscle",...