Derniers articles
Les vrais propos du Pape sur le préservatif...
I- (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a demandé les soins gratuits pour les malades du sida dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé au Cameroun, mardi après midi. Un appel qui a reçu très peu...
L'acte de contrition (8)
PRENDRE LA FERME RESOLUTION DE NE PLUS OFFENSER DIEU, DE FAIRE PENITENCE… C’est ce que le pécheur, conscient de sa misère morale et spirituelle, décide de faire : ne plus offenser Dieu. En somme,...
Toujours sur l'Afrique !
On consultera avec profit ce dossier très complet, en format Word, publié par l'Agence FIDES Voir le Fichier : DossierAfrique2009.doc
N'oublie pas la sagesse de Dieu
3e dimanche de Carême Imaginez leur tête, lorsqu'ils l'ont vu, le jeune prophète de Galilée, jouer les Don Camillo dans le Temple ! Et encore, un Don Camillo dans ses grands jours, avec les...
La procession du Saint Sacrement à Lourdes
Voici des témoignages recueillis à Lo Procession eucharistique envoyé par KTOTV urdes, après la procession du Saint Sacrement, présidée par le Pape Benoit XIV
N'oublie pas les promesses de Dieu
2ème dimanche de Carême Les questions de saint Paul aux Romains sont d’une limpidité déconcertante : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » « Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a...
Top là......
Un jour, Satan et Jésus avaient une conversation. Satan venait juste de revenir du jardin d'Eden après avoir piégé Adam et Eve, un sourire triomphant aux lèvres. "Ouais, j'ai attrapé l'humanité...
Il est vivant !
Voici une petite vidéo de présentation de la comédie musicale Il est vivant réalisé par le groupe LE CEP. C'est trés beau !
Communiqué de presse du collectif "Benoît, j'ai confiance en toi"
Mercredi des Cendres 25 février 2009 : lancement du Manifeste de Carême « Benoît, j’ai confiance en toi ! » (v. ICI) "Pour leur entrée en Carême, les catholiques « de base » ne font pas abstinence...
Le bien commun (7) - Que peut dire de l'homme la philosophie ?
CHAPITRE II – L’ETRE ET LA FIN DE L’HOMME, FONDEMENTS DE LA CONCEPTION THOMISTE DU BIEN COMMUN (suite) 1.- Principes ontologiques sur la nature de l’homme (suite) A.- jusqu’où parvient la...