Derniers articles

Lettre à Dieu...

Publié par CONFIANCE sur le blog Père - Fils - Esprit il y a 1 an

Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. Son anniversaire approchait et il pensait que c'était le bon moment pour dire à sa mère ce qu'il voulait. Maman, je veux un vélo...

La souffrance a-t-elle un sens ?

Publié par Pierre sur le blog Le rendez-vous des Saints ! il y a 1 an

J'en ai marre de souffrir ! Pourquoi la souffrance ? Je souffre trop ! Note : Cet article ne juge en rien de la manière dont telle ou telle personne vivrait la souffrance. Chacun essaie de...

Les chauve-souris...

Trois curés ont le même problème : le toit de leur église a été refait et toutes les chauves-souris qui étaient dans la toiture sont passées dans l'église. Inutile de préciser le désordre et les...

Dieu existe...

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de...

Prière de Mère Teresa

Publié par Pierre sur le blog Le rendez-vous des Saints ! il y a 1 an

Seigneur crucifié et ressuscité, Apprends-nous à affronter les luttes de la vie quotidienne, Afin que nous vivions dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli Les échecs de...

C'est l'anniversaire de Jésus...

Comme tu le sais, nous nous approchons une fois de plus de la date de mon anniversaire. Tous les ans on fait une fête en mon honneur et je crois que cette année ce sera pareil. En ces jours-ci,...

Comment téléphoner à Dieu...

Publié par CONFIANCE sur le blog Père - Fils - Esprit il y a 2 ans

Règle numéro 1 : Ne composez pas un numéro à l’aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code… Soyez sûr de téléphoner au bon numéro, celui de Jésus ! Règle numéro 2 : Une conversation avec Dieu...

Allez à la messe, c’est plus sûr...

Le service des statistiques est formel : Ne voyagez pas en automobile, elles causent 20 % des accidents mortel. Ne restez pas à la maison : 17 % de tous les accidents y ont lieu. Ne voyagez ni en...

Notre Paroisse...

« … et je vous convie à son enterrement, qui sera précédé d'une veillée funèbre, dans le jardin du presbytère, pour le Dernier Adieu, demain soir à dix-neuf heures ! » Telle était la bizarre...

Vérité et Liberté

Publié par Pierre sur le blog Le rendez-vous des Saints ! il y a 2 ans

La liberté : éternelle question Il est plaisant aujourd'hui de prétendre ne pas avoir de réponse sur la question de la liberté. Au fond sommes-nous libre ? Quel est le conditionnement qui nous...