Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Prière de Mère Teresa

Publié par Pierre sur le blog Le rendez-vous des Saints ! il y a 1 an

Seigneur crucifié et ressuscité, Apprends-nous à affronter les luttes de la vie quotidienne, Afin que nous vivions dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli Les échecs de...

C'est l'anniversaire de Jésus...

Publié par CONFIANCE sur le blog Père - Fils - Esprit il y a 1 an

Comme tu le sais, nous nous approchons une fois de plus de la date de mon anniversaire. Tous les ans on fait une fête en mon honneur et je crois que cette année ce sera pareil. En ces jours-ci,...

Comment téléphoner à Dieu...

Règle numéro 1 : Ne composez pas un numéro à l’aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code… Soyez sûr de téléphoner au bon numéro, celui de Jésus ! Règle numéro 2 : Une conversation avec Dieu...

Allez à la messe, c’est plus sûr...

Le service des statistiques est formel : Ne voyagez pas en automobile, elles causent 20 % des accidents mortel. Ne restez pas à la maison : 17 % de tous les accidents y ont lieu. Ne voyagez ni en...

Notre Paroisse...

Publié par CONFIANCE sur le blog Père - Fils - Esprit il y a 2 ans

« … et je vous convie à son enterrement, qui sera précédé d'une veillée funèbre, dans le jardin du presbytère, pour le Dernier Adieu, demain soir à dix-neuf heures ! » Telle était la bizarre...

Vérité et Liberté

Publié par Pierre sur le blog Le rendez-vous des Saints ! il y a 2 ans

La liberté : éternelle question Il est plaisant aujourd'hui de prétendre ne pas avoir de réponse sur la question de la liberté. Au fond sommes-nous libre ? Quel est le conditionnement qui nous...

Un cadeau pour Jésus...

Il y a quelques années, lorsque les bergers s'en furent allés et que la quiétude fut revenue, l'enfant de la crèche leva sa tête et regarda vers la porte entrebâillée. Un jeune garçon timide se...

Jeune : discerner ta vocation !

"Seigneur, que veux-tu que je fasse ?" Si tu lis cet article après avoir recherché des éléments sur ce que peux être ta vocation, alors c'est que pour toi savoir ce que Dieu attend fait partie de...

Vide ou plein?

Un vieux professeur recevait des anciens élèves de la prestigieuse école : l’E. N. A. Il leur dit : « Nous allons tenter une expérience. » Il plaça sur son bureau un grand bocal à large goulot,...

La sainteté, l'amitié, et l'amour !

En s'attardant parfois à la vie des saints, on peut se demander la place que tient le mariage et le célibat dans un parcours de sainteté. En effet, si vous avez parcouru le site, alors on parle...