Derniers articles

A Noël, c'est Pâques qui commence !

Regardez ! Dans la crèche, il y a le nouveau-né, le fils de Marie. Il se nomme Jésus, c’est-à-dire Dieu sauve. Avec les anges, avec les bergers, avec l’Eglise, avec la terre entière,...

Voici la lumière, la lumière de Dieu

Pendant l’Avent, nos célébrations ont été rythmées par ce refrain : « Debout, peuple de Dieu, réjouis-toi, car voici la lumière de Dieu. » Ce dimanche, nous sommes invités à accueillir la lumière....

L'anniversaire de Jésus

Publié par CONFIANCE sur le blog Père - Fils - Esprit il y a 11 mois

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche ! Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu. Pendant...

Travail le dimanche : les manipulations indignes de l'UMP

Publié par Anonyme sur le blog HERMAS.INFO il y a 11 mois

Le site du Collectif des Amis du Dimanche a publié une pétition diffusée par l'UMP à ses membres pour soutenir son oeuvre de destruction du dimanche. Le moins honteux n'est pas le fait que l'UMP...

Je vous salue Marie....

Publié par Michel sur le blog Le blog de Michel il y a 11 mois

Je vous salue Marie comblée de graces le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus votre enfant est béni. Sainte Marie, mère de Dieu priez pour nous pauvres...

La nuit est bientot finie

Publié par Anonyme sur le blog monique-info-net il y a 11 mois

LA NUIT EST BIENTOT FINIE Le Seigneur vient L’Eglise Catholique nous fait suivre et revivre dans la liturgie de l’Avent cette attente du Sauveur annoncé par les prophètes. Même si nous savons avec...

Noël et la virginité de Marie (1) : des traductions erronées

Publié par Mgr J. Masson sur le blog HERMAS.INFO il y a 11 mois

De traductions en trahisons : traductor, traditor Le récit de l’Annonciation fait par saint Luc apparaît deux fois en ce temps de l’Avent : dans l’Evangile, le 8 décembre, solennité de l’Immaculée...

Visions de l'enfer (4) : témoignages relatés par Mgr de Ségur

Publié par Mgr Jacques Masson sur le blog HERMAS.INFO il y a 11 mois

Abbé Louis-Gaston Adrien de Ségur (1820-1881) Témoignages tirés de l'ouvrage L'Enfer, Ed. Jules Hovine, réédition 1982, 64 p. Le docteur Raymond Diocrès Dans la vie de saint Bruno, fondateur des...

Visions de l'enfer 3) : sainte Thérèse d'Avila

(1515-1582) "L'entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était comme une eau fangeuse, très sales,...

Visions de l'enfer (2) : sainte Faustine Kowalska

MARIA FAUSTYNA KOWALSKA (1905-1938) canonisée le 30 avril 2000 Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer : Elle nous dit : « J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’enfer pour...