Derniers articles
Vers une ouverture...
Et si la levée de l'excommunication des quatre évêques intégtistes était le premier acte de Benoît XVI vers un dialogue sur les questions qui divisent l'Eglise catholique... Noël Pedreira est de...
La négation de la Shoah n'est pas tolérable
La crise traversée depuis quelques semaines par l'Eglise catholique-romaine, suite à la levée de l'excommunication des quatre évêques de la Fraternité saint Pie X, a donné lieu à toutes sortes de...
Comment téléphoner à Dieu...
Règle numéro 1 : Ne composez pas un numéro à l’aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code… Soyez sûr de téléphoner au bon numéro, celui de Jésus ! Règle numéro 2 : Une conversation avec Dieu...
L'acte de foi (2)
JE CROIS – Pourquoi, sur quelles bases ? La base de notre foi est la Parole de Dieu. La Lettre aux Hébreux (1, 1-2) déclare en effet : 1. Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes,...
Poème de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus au Sacré Coeur
Musique et interprétation par Patrick Lemoine / titre de l' album : Amour pour Amour. Voici un beau texte pour prier.
Le témoignage du Père Joël Guibert
Témoignage du Père Joël Guibert, auteur de "Renaître d'en haut" - Entrevue avec le Père Joël GUIBERT envoyé par Emmanuelmedias
Le Sacré Coeur
Voici un beau reportage sur la paroisse du Sacré Coeur, à Bordeaux : c'est magnifique ! Sacré coeur envoyé par sacrecoeur
L'acte de foi (1) : introduction
Prêtre depuis 43 ans, j’ai souvent entendu, comme nombre de mes confrères, les réactions suivantes de nombreux baptisés, à propos de la foi catholique, de leur propre foi en Dieu, en l’Eglise,...
De la crèche à la croix (9) - Conclusion
L’art n’a pas été avare pour représenter ces mystères évoqués au cours de cette longue « méditation ». Je pense qu’il est bon de s’y arrêter, et, en regardant ces représentations artistiques, de...
Prêtres et séminaristes - Communauté de l'Emmanuel
Prêtres et Séminaristes de la Communauté de l'Emmanuel envoyé par Emmanuelmedias