Sur l'étagère de mon mur
Derniers articles
Dany Laferrière : le chant du retour au pays perdu
Citoyen canadien depuis trente ans, un écrivain haïtien revient sur son île à la mort de son père, lui aussi exilé, mais à New York. Une chronique de Frédérique Bréhaut Après tant d’années...
Charlotte Dipanda, la nouvelle voix du Cameroun
Verdict : ♥♥ Tour à tour enjouée ou plaintive, sa voix chaude résonne sur de superbes guitares acoustiques. Des percussions discrètes soutiennent la mélodie. Cette voix, pure comme du cristal,...
Mint car - The Cure
Album : Wild mood swings Année : 1996 Paroles (lyrics007.com) : The sun is up I'm so happy I could scream! And there's nowhere else in the world I'd rather be Than here with you It's perfect It's...
L'aventure (suite)
... / ... - Nous pensions que la terre nous avait oublié - A vrai dire, je ne pensais pas vous retrouver, mais cela est fait, et comment est cette terre d’accueil - Oh ! ma fois, nous n’en avons...
Pensée du jour
Etre libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. Jean Paul Sartre
« Le Royaume des sables » de Pierre Boussel (Jigal) : émouvant et mouvant…
Suivez le parfum sauvage et mystérieux de la reine du désert. « Le Royaume des sables » (Jigal) dévoile une fragrance subtile et capiteuse signée Pierre Boussel. Des aventures enivrantes, entre...
Bogey
J'ai ressorti de ma bibliothèque cette BD de la collection « Portraits souvenirs » chez Dargaud. Je l'avais achetée en bouquinerie lorsque j'étais étudiante et que je visionnais pas mal de films...
Soul wash
Vous qui surfez sur le web musical, vous n'avez sûrement pas manqué la prestation d'Oncle Soul Ben dans un lavomatic qui revisite nombre de tubes à la sauce (ou plûtot au détergent) Soul! Des...
Star d'Un Tube Des Années 80's!...
Et oui!...Ça y est!... La rubrique que tu aimes tant, Lecteuse, est de retour!!!...( disait la fille aux chevilles qui enflent!...lol ). Et cette fois-ci tu vas pas être déçue, non!... Parce que...
L'aventure (suite)
... / ... - Ah ! ils auront donc réussi à la détruire, quelle folie ! enfin nous n’y pouvons rien. - Oui c’est vrai, au faite, comment ce fait il que vous soyez ici survivant ? - Oh c’est bien...