Sur l'étagère de mon mur
Derniers articles
Dexter 4x10
"The Lost Boys" Diffusion: le 29/11/2009 Audience: (à venir) Indice Spoilers: 3/5 Finalement, la série semble trouver son rythme de croisière avec cette fin de saison plus ou moins dynamique. Je...
Paul Verhoeven, par Douglas Keesey : un livre indispensable
Verdict : ♥♥♥ Paul Verhoeven, l’un des cinéastes contemporains les plus controversés, a enfin droit à son ouvrage de référence. Il est l’œuvre de Douglas Keesey, un écrivain américain déjà auteur...
Ciné / t.V : "Brisby Et Le Secret de Nimh"
Lundi après midi froid et gris, limite pluvieux!... Des envies de jolies histoires et rien de bien au programme de la dizaine de chaînes du câble... Malgré tout, une folle envie de me blottir dans...
Le pire Noël du père Noël d'Eléonore Zuber et Bernard Villiot( Edition Toucan Jeunesse)
Attention! Attention! Voilà les folles tribulations d'un père noël malchanceux! Certains soirs sont source de déveine et quand c'est une nuit de distribution de cadeaux, c'est la panique! Le...
Coeur défense
Premier jour d'Oracle pour Nathalie. Cette impression d'être prise dans un flux en sortant de la station RER. Chaque minute aux heures de pointe, une giclée d'hommes et de femmes sort, envahissant...
Rompez, Hogan ! (10)
Par Hong Kong Fou-Fou La semaine dernière, Hugh Hefner, 83 ans, est passé à deux doigts (je ne dirai pas où) de la mort. Quand les secours sont arrivés au Playboy Mansion, qu'ont-ils trouvé ? Le...
« Western » : irrésistible Akli Tadjer
Une chronique de Frédérique Bréhaut. On devrait dire "heureux comme un gamin dans un roman de Tadjer". La preuve. À l’instar des cinéastes, rares sont les écrivains capables de regarder le monde à...
Pensée du jour
On exprime souvent les mensonges les plus cruels par le silence. Robert Louis Stevenson
S49 : The Cure
Attention pour la semaine 49 : 4ème événement sur ce blog ! Du 30 novembre au 6 décembre : Semaine Spécial The Cure !
Reflexion
D'abord une belle impression en mettant le nez dans la cuisine, un tableau digne des grands maîtres de la renaissance. Plantons le décor, le fond de toile, gris, d'un gris presque noir, au plan...