Sur l'étagère de mon mur

Sur l'étagère de mon mur

Créée le 03/07/07 par laura
Un petit méli-mélo de bouquins, de films, d'oeuvres ou de musiques vécus et fichtrement appréciés. Si tu as une suggestion à partager... ceci est une bibliothèque des amourachés de l'émotion unique :)

Derniers articles

"L'élégance du hérisson" Muriel BARBERY

Un hérisson aux longs piquants et au fin museau, tout trapu sur ses petites pattes, regard vif et démarche souple, qu’y a-t-il à l’intérieur ? Le hérisson – Renée Michel m’a ravie. Contrairement à...

London

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 2 jours

Dany Laferrière : le chant du retour au pays perdu

Publié par Frédérique Bréhaut (ML) sur le blog Le blog de Olivier Quelier il y a 2 jours

Citoyen canadien depuis trente ans, un écrivain haïtien revient sur son île à la mort de son père, lui aussi exilé, mais à New York. Une chronique de Frédérique Bréhaut Après tant d’années...

Charlotte Dipanda, la nouvelle voix du Cameroun

Publié par Jérôme Béalès sur le blog Chroniques CD il y a 2 jours

Verdict : ♥♥ Tour à tour enjouée ou plaintive, sa voix chaude résonne sur de superbes guitares acoustiques. Des percussions discrètes soutiennent la mélodie. Cette voix, pure comme du cristal,...

Mint car - The Cure

Publié par Gnos Yliad Blogger sur le blog Gnos Yliad il y a 3 jours

Album : Wild mood swings Année : 1996 Paroles (lyrics007.com) : The sun is up I'm so happy I could scream! And there's nowhere else in the world I'd rather be Than here with you It's perfect It's...

L'aventure (suite)

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 3 jours

... / ... - Nous pensions que la terre nous avait oublié - A vrai dire, je ne pensais pas vous retrouver, mais cela est fait, et comment est cette terre d’accueil - Oh ! ma fois, nous n’en avons...

Pensée du jour

Publié par covix sur le blog Le blog de covix-lyon il y a 3 jours

Etre libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. Jean Paul Sartre

« Le Royaume des sables » de Pierre Boussel (Jigal) : émouvant et mouvant…

Publié par Olivier Quelier sur le blog Le blog de Olivier Quelier il y a 3 jours

Suivez le parfum sauvage et mystérieux de la reine du désert. « Le Royaume des sables » (Jigal) dévoile une fragrance subtile et capiteuse signée Pierre Boussel. Des aventures enivrantes, entre...

Bogey

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 4 jours

J'ai ressorti de ma bibliothèque cette BD de la collection « Portraits souvenirs » chez Dargaud. Je l'avais achetée en bouquinerie lorsque j'étais étudiante et que je visionnais pas mal de films...

Soul wash

Publié par Céline&Cora sur le blog Céline et Cora il y a 4 jours

Vous qui surfez sur le web musical, vous n'avez sûrement pas manqué la prestation d'Oncle Soul Ben dans un lavomatic qui revisite nombre de tubes à la sauce (ou plûtot au détergent) Soul! Des...